Au printemps de l’an 43, la Neuvième Légion embarque pour Britannia ! Gouvernée par le Consul Silius Aléanus Sijanus, l’armada convoie l’or qui lui sera nécessaire pour mener une colonisation rapide mais à la suite d'un combat naval, la flotte échoue au sud d’Hibernia. Maximus, ami fraternel de Silius, se voit assiégé par celui-ci !
De Rome à Antioche, d’Alexandrie à Aquincum, les racines de ce conflit sont ancrées aux confins de puissants empires, les femmes y jouent un rôle déterminant.
Un long voyage rythme ce roman au travers de chocs culturels où les guerres altèrent tout, sexe, politique et religions, pour en faire de redoutables armes.
L’amour est-il la solution ou la cause de ce conflit fratricide ?
L’être humain est-il toujours la plus grande merveille qui habite l'univers ?
Ce livre est noté par
C’est difficile de rentrer dans l’univers d’un récit historique et de le quitter si tôt. Il y a toujours un vocabulaire, un contexte, un folklore, auxquels il faut non seulement s’habituer, mais s’approprier presque. Cela demande, si je me fie aux nombreux livres que j’ai lus et appréciés, plus que quelques pages. Donc, je ne sais que penser, si ce n’est que vous avez sûrement les bases d’un beau récit. En espérant que vous publierez ici votre livre dans sa totalité.