Action policière & fantastique : un agent artistique véreux est trouvé mort, étranglé au moyen d'une corde de harpe. L'inspecteur Zarmo plonge au coeur d'une enquête étrange, où la musique n'est pas anodine. Quel secret cache la harpiste ? Le mystérieux Arpad déploie d'inquiétants sortilèges où ruse et force s'affrontent dangereusement. Les morts ne sont pas toujours ceux qu'on croit, les disparus non plus... Quand certaines figures de l'histoire de la musique, puis de l'Histoire tout court, entrent dans la danse, cela n'arrange rien ! Si l'enquêteur pouvait comprendre ce que "se disent" les instruments de l'orchestre, tout serait peut-être plus simple. Un portrait dont les lèvres s'animent selon qui le regarde, détient peut-être la clé de cette "grâce", dangereuse à plus d'un titre...
Ce livre est noté par
Merci sincèrement, Pascale Alfonsi et Christiane Blanc, pour vos messages de soutien, ils me confortent sur le beau chemin de l'Ecriture. Christiane, je souligne que vous êtes la première personne à prendre en compte les conseils discographiques délivrés en fin de roman et je vous en sais gré. Ils ne sont pas là pour faire joli, comme on dit, mais témoignent du fait que j'ai réellement écrit ce livre influencé par leurs écoutes successives. Chaque morceau de musique cité dans "Une Grâce Dangereuse", qu'il soit classique, jazz, folklore ou chanson, est là à dessein. Merci en tout cas de l'avoir ressenti. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à découvrir "Le Quetzal Noir" puis "Capricieuses Poussières" : la musique y conserve "autrement" une place prépondérante... A bientôt...
Merci beaucoup Paule, pour cet élan spontané. Que l'inquiétude ressentie à la lecture de l'épilogue ne serve qu'à vous entraîner vers la lecture du "Quetzal Noir". Le commissaire Zarmo et son assistante y délaissent l'orchestre symphonique pour une immersion dans l'univers des Mayas... Plus tard encore, dans le troisième opus "Capricieuses Poussières", vous les retrouverez à Versailles... C'est une "série", non un "feuilleton", donc vous pouvez les lire dans l'ordre qui vous agrée. En tout cas, merci vraiment de votre intérêt.
Veuillez excuser mon retard à vous exprimer mes remerciements les plus sincères pour vos soutiens chaleureux autant que constructifs : Nelly, Julien, Marteliza, Jennifer, Annie, Mai, Sophie et celles et ceux qui vous ont précédés. Face au sempiternel couperet "Désolé, vous n'entrez pas dans notre politique éditoriale actuelle...", vos remarques démontrent qu'un lectorat volontaire existe bel et bien, qui prend la peine, lui, de lire concrètement les ouvrages qu'on lui soumet, et de réagir ensuite, autrement qu'avec des phrases creuses et vides de sens. Un grand merci donc pour l'intérêt que vous me témoignez et pour votre soutien : vous contribuez hautement à dynamiser l'écriture des auteurs de MBS !
Etrange, étonnant. Très bien écrit.
Un livre qui me hâte de lire!
Mais quelle imagination !! Je ne voyais pas la harpe sous cet angle là, son timbre si "angélique"!
je me suis bien amusée à vous lire.
Ah oui, au fait, j'ai un gendre pianiste et une fille chanteuse lyrique, petite fille elle voulait être harpiste!
Mai Phan Van
je soutiens ce livre et je le partage
je soutiens ce livre et je le partage
Bonjour JF,
Je vous remercie de m'avoir consacré de votre temps et vous remercie pour votre analyse. Il est toujours bon de reconnaître ses erreurs et comme j'apprécie l'humilité et la modestie, je vous concède la pertinence de vos remarques. De facto, j'ai décidé de remodeler et d'alléger le premier chapitre.
Je vous souhaite le succès pour votre livre et une belle route d'écrivain. Et qui sait, à bientôt peut-être ?
Je soutiens ce livre, je le partage
EDITH
Je soutiens ce livre, je le partage
Je soutiens ce livre, je le partage!
En tant qu’auteur, j’ai pris le temps de parcourir votre livre et de l’apprécier. Je vous informe par ces lignes que j’ai voté pour vous et j’ai aussi placé votre livre dans ma bibliothèque virtuelle. Toutes ces informations ne peuvent actuellement vous être présentées par voie d’un mail ordinaire généré par le site. Il m’a semblé très important de vous les communiquer par cette voie. La réciprocité de ma démarche est attendue mais bien sûr non obligatoire. Cependant je pense que c’est un moyen supplémentaire de gagner des lecteurs et donc ceci est profitable pour tous les auteurs inscrits sur le site.
Merci de votre attention et bonne route d’écrivain !