1936. Ron Abbot, jeune journaliste canadien parcourt la campagne Allemande dans son Hispano suiza en compagnie de son ami Jasper Tuyaudepoèle, un colosse à barbe rousse. En ce mois d'Octobre, l'été résiste encore et tout serait merveilleux si toutes les garnisons SS et la Gestapo n'étaient pas à leurs trousses. Un homme a juré leur perte, le Kolonel Von Krüger qui a reçu ses ordres du plus haut personnage de l'état. Une course contre la montre commence. Elle pourrait faire vaciller le pouvoir des nazis et les faire tomber de leur piédestal. Dans une ambiance de terroristes communistes, de passion dévorante et de fête de la bière, l'auteur vous plonge au plus profond des périodes sombres de la montée du nazisme. Quelle est leur chance de sortir de ce guêpier et de rentrer au Canada.
Ce livre est noté par
@Marilou Yung
Bonjour...
Heureux de vous avoir fait passer un agréable moment. Tout le plaisir est pour moi.
Merci beaucoup.
Patrick GAUTHIER
@Boris Phillips
Rien ne me fait plus plaisir que de voir un connaisseur. Vous avez dû vous apercevoir si vous avez le souci du détail que le demi frère d'Adolf de son vrai prénom Aloïs s'appelle Schlomo dans le livre. C'est là où commence la fiction. Je me permet quelques libertés dans l'intérêt de l'histoire que je raconte. Vous trouverai tout le long du livre des clins d’œil à l'Histoire avec un grand H.
Alors bonne continuation de lecture. Je vous promet de m’intéresser dès que possible à vos ouvrages.
Les titres en sont déjà un avant goût.
Cordialement.
Patrick Gauthier
@Patrick GAUTHIER.
J'ai commencé votre lecture et vous avoue d'emblée que le récit des aléas de l'agreste vie familiale des Schicklgruber dans les confins bavarois me met en joie !
Plus sérieusement, cela prouve que vous vous êtes livré à une étude généalogique des plus soignées sur une personnalité historique du XXème siècle qui connut une "certaine notoriété". Cette rigueur est appréciable chez un auteur.
Il m'arrive aussi de me livrer à ce que je nomme la "fiction historique". Si cela vous intéresse, vous pourrez trouver "Un étrange paroissien", "Une Saint-Nicolas sur l'Ill" et "Un trouvère en hiver" parmi mes publications mBS.
Fort cordialement et à très bientôt.
Boris.
@Boris Phillips
Bonjour. Je suis très heureux qu'un conseiller historique s’intéresse à mes modestes écrits. Je vous souhaite une bonne lecture, prenez votre temps, le plaisir n'en sera que meilleur.
Bien à vous et à très bientôt.
@Patrick GAUTHIER.
Je vais vous lire avec grand intérêt.
Soyez patient - comme beaucoup d'intellectuels, je suis relativement "lent" -...
Il se trouve qu'étant "conseiller historique" pour d'autres consœurs et confrères travaillant sur cette période, j'en ai une connaissance certaine.
Je suis certain de trouver un plaisir à votre lecture.
Cordialement et avec humour.
Boris Phillips.
@Watt sonne
Bonjour. Heureux de vous avoir précipité dans cet univers qui apparemment ne vous a pas laissé indifférent. J'aime cette époque car il y a tellement à raconter. Je me ferai un plaisir de vous prévenir lorsque je publierai un autre de mes écrits qui est du même cru.
Merci à vous pour vos appréciations.J'ai environ 2500 lectures depuis février mais très peu de personnes renvoient leurs avis. Je vous remercie donc chaleureusement de prendre le temps de communiquer avec tous les auteurs des livres que vous lisez. Des personnes sont de l'autre côté de l'ordinateur et nous lisent. Imaginez vous ce que peut représenter ce partage pour nous.
Merci encore et bonne continuation de lecture. A bientôt. Patrick Gauthier
@amadagama bambedega mathieu
Merci beaucoup pour votre appréciation.
interresante comme histoire
"Les fêtes d'octobre" est le "Livre le +" du 5 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8986-le-livr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.
@Loulou PF
Merci infiniment d'avoir partagé mon livre et d'avoir pris le temps de donner votre avis. Vous avez mis dans le mille ! J'ai baigné dans les anciennes bandes dessinées comme beaucoup de personnes de ma génération et quel que soit le sérieux de mon écriture, cela transparaît parfois en filigrane. Dans un deuxième ouvrage plus récent que je n'ai pas encore publié, les personnages sont peut-être moins marqués, plus ambigus mais toujours imprégnés de cette époque.
En tout cas je suis heureux que cela vous ai plu et merci encore pour votre appréciation car cela me permet d'avancer.