Nous sommes en train de vivre une mutation comme l’humanité en a très peu connu. En sommes-nous vraiment conscients ? Au néolithique, il a fallu des millénaires pour que la sédentarisation remplace les cueilleurs-chasseurs. La révolution industrielle a installé notre monde d’aujourd’hui en 300 ans. Nous allons être 10 milliards d’individus dans quelques années, quel défi ! Aujourd’hui, c’est le tour de la révolution numérique, cela va très très vite. De nouveaux modes de vie fleurissent partout sur la planète. Les populations sont inquiètes et aspirent à la mise en place de nouveaux systèmes économiques et de meilleurs modèles de gouvernance. L’auteur réfléchit depuis plus de 10 ans sur ces problèmes et propose des solutions de bon sens face à la précarité, au chômage. Est-ce possible dans
Ce livre est noté par
@Brice Epédrague. Merci de votre commentaire et pour le bon sens. Je suppose que les "Sachants" sont ceux qui savent "Les grands Sachems", peut-être. Quand on écrit en prenant le temps, en général on sait qu'on ne sait pas grand-chose. Réfléchir, faire des synthèses, c'est une chose (pas inutile souvent), faire, réaliser, en est une autre peut-être encore plus difficile et qui demande d'autres compétences. Il en faut du temps et de l'énergie pour intéresser les autres, quelle galère ! Je suis en admiration devant les utopistes qui ont réussi à donner vie à leurs utopies !
Merci encore pour le "clin d'œil".
On ne s’attend pas à voir un tel livre ici. Mais pourquoi pas ! Ca me fait penser que, nul en économie, chaque fois que je lis un article dans un news, je suis plutot d’accord sur tout ce qui me paraît de bon sens. Alors je suis plutot d’accord avec votre bon sens. Mais quand je referme l’article / votre livre, je me demande pourquoi tous ces "sachants" n’arrivent pas à mettre en pratique leurs réflexions / théories. Pourquoi ?