Thomas est un artiste peintre maintenant reconnu et célèbre. Il se souvient lors de ses débuts,des échanges qu'il a eu avec Pierre, plus âgé que lui, qu'il a rencontré lors d'une exposition de ses tableaux et qui lui a acheté une toile qui allait déclencher avec l'envoi un petit mot amical,une correspondances puis des échanges de mails durant deux ans et un parrainage pour une exposition. Les sujets ont trait à l'art et surtout à la peinture, mais c'est l'artiste en herbe qui s'exprime et pose des questions, et c'est l'ami des artistes qui lui répond, un ami aussi...
Ce livre est noté par
Bonjour et merci pour votre commentaire.
J'espère que ce n'est pas la limpidité qui vous a dissuadé de continuer au-delà de la 30° page de peur de vous noyer !
Cordialement.
Je ne lis jamais un livre en entier sur ce site donc je ne peux pas critiquer objectivement le contenu du bouquin. Par contre, de ce que j'ai lu (30 pages), je peux vous dire que l'écriture est limpide et agréable, ce qui n'est pas forcément quelque chose de courant sur la plateforme.
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Pour le choix du genre, je suis tout nouveau dans la classe. Merci de cette remarque. Je suis passé à Essai, Arts.
Sachez que les lettres du "pur artiste" sont réelles et que je ne me permettrais pas de les modifier maintenant. Si vous les trouvez décevantes, alors qu'elles peuvent être touchantes, je n'y peux rien. A 16 ans un jeune peintre, aussi doué soit-il, parle comme un ado. Il ne peut pas encore briller de ses milles feux dans ses propos comme le font souvent des artistes parce qu'ils n'ont plus rien à dire. Quand à sa peinture, elle est réservée à ceux qui la regardent et je n'ai pas voulu faire un album commenté parce qu'il ne tient pas à parler de ses tableaux.
Ceci dit, une peinture derrière les mots, des couleurs et des sentiments, des doutes, il en est beaucoup question...Avant d'agir, un artiste réfléchit, observe, pense, ressent, s'interroge, etc...et ensuite il exprime par sa peinture ce qu'il ne peut pas exprimer par la parole ou par des mots. .
Ceci dit, jetez mon livre et allez dans le premier musée où vous pourrez voir des tableaux. Là vous trouverez les émotions que vous cherchez...et nulle part ailleurs.
Je vous remercie beaucoup pour votre sincérité.
Bien cordialement
En vous lisant, j’ai 100 questions ! Quelle idée d’avoir publié votre récit dans le genre jeunesse ??? Vous limitez beaucoup vos chances d’être découvert et lu !! Vous parlez d’échanges épistolaires, mais à la 30ème page je me suis lassé des longs monologues, alors que j’attendais avec espoir de lire des lettres magnifiques entre un pur artiste et un mentor, de deviner une peinture derrière des mots, une couleur derrière des sentiments, des doutes. Une fois que votre récit sera dans la bonne couleur sur le site, j’espère que vous aurez d’autres commentaires qui me contrediront !