A l'ombre de l'échafaud

100 pages
Extrait
de Michel Rouvère
A l'ombre de l'échafaud Michel Rouvère
Synopsis

Les prémices de la Révolution Française chassent un jeune couple de Paris pour chercher refuge en province. Pourtant, l’adaptation ne sera pas aussi simple qu’ils l’espéraient. Loin d’être l’abri qu’ils imaginaient, le village subira rapidement le contrecoup des événements nationaux. Face à la violence qui se déchaîne, réussiront-ils à s’en sortir vivants ?

Publié le 26 Juin 2018

Les statistiques du livre

  830 Classement
  51 Lectures 30 jours
  3058 Lectures totales
  -94 Progression
  0 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Michel Rouvère, on a du mal à comprendre pourquoi vous êtes resté sourd aux deux seuls commentaires de juillet 2018 et décembre 2019 pour rendre la lecture agréable et confortable alors que le sujet traité le mérite.
Je ne saurais trop vous conseiller de revoir la présentation de votre texte : format A5 (vous êtes au format A4), un espacement interlignes plus important et encore plus en espacement entre paragraphes (ce qui fait de votre texte un pavé ressemblant à un document administratif).
La présentation confortable est 50% de l'envie de lire quand on a ouvert le livre, mais 100% du refus.
Cordialement. MC

Publié le 08 Février 2021
5
Je me suis laissé emporter par cette histoire qui aborde l'une de mes périodes préférées de l'histoire de France, bien qu'elle ne soit pas facile à traiter car on peut souvent tomber dans les clichés ou dans des images stéréotypées. Le fait qu'une partie du roman ait lieu en province nous fait voir un point de vue différent, avec comme toile de fond les mesquineries et les règlements de compte qu'on peut observer dans les villages. Roman bien écrit, histoire entraînante et dialogues bien menés. Je suis néanmoins d'accord avec le commentaire de Lila, un espacé double aurait été le bienvenu et rendrait la lecture plus confortable. Toutes mes félicitations à l'auteur!
Publié le 25 Décembre 2019

Vous racontez une période de l’histoire que je ne me lasse pas de lire. Vous avez un savoir raconter assez magistral, et un talent pour rendre des descriptions très visuelles, sans surtout tomber dans l’écueil de l’être abusivement. Et vos dialogues sont vraiment forts. Il sont vifs et participent activement à l’avancée du récit. Bravo (juste une mise en page trop serrée enlève un peu de fluidité à la lecture)

Publié le 10 Juillet 2018