L’action se déroule à Marseille, ses environs, et Grenoble en 2012.
Un directeur commercial ruiné par son employeur se trouve accusé de détournements de marchandises. Lavé de tout soupçon par la police, il gardera une rancune tenace contre la justice.
Pour Marc, désormais, les portes de son métier précédent lui sont interdites ; résigné, il accepte d’être un pompiste.
Une nuit, un paquet-cadeau livré sous une pluie de balles le pousse dans une enquête qui le concerne.
De toutes ses forces, l’ancien V.R.P. va chercher la vérité et mettre sa vie en danger.
Entre monde urbain et rural, son chemin s’apparente au purgatoire.
Marc veut démasquer un ou plusieurs psychopathes pour sortir la tête hors de l’eau et revenir enfin, parmi les vivants.
Ce livre est noté par
@paul boissier, Merci pour la réponse. C' est chouette j' hibou d' impatience tel un grand duc; Faucon à éviter. A vous lire. W.S.
@Watt sonne
Un merci n’est pas assez fort pour exprimer le bonheur que je ressens, à la lecture de votre commentaire. Marc Brenner pourrait connaître des aventures, aussi casse-gueules, dans un mélange de frissons saupoudré d’humour. Deux enquêtes préexistent, et je suis prêt à les jeter dans la gueule du loup ! Attendons la suite... avec des phrasés corsés. Grazia !
Cordialement, Paul Boissier.
@pelo
Vos phrases bienveillantes me vont droit au cœur. Enfin une critique, enfin un lecteur qui ose affronter Marc Brenner... [le héros du roman].
Chaque mot, chaque encouragement me permet d'avancer ou de rectifier l'orientation d'un nouveau livre. Pour information, si les lecteurs et lectrices sont assez nombreux, j'envisage de lancer Marc Brenner vers d'autre enquêtes...
Paul BOISSIER