Annonce solitude

79 pages de champeil Jean Claude
Annonce solitude champeil Jean Claude
Synopsis

Un paysan quadragénaire, las de vivre seul, envoie une annonce. Une prof lui répond. Ils vont se rencontrer... Une vie commune est-elle possible malgré les différences? Le refus de la solitude sera-t-il le plus fort?

Publié le 29 Avril 2014

Les statistiques du livre

  5666 Classement
  17 Lectures 30 jours
  2647 Lectures totales
  -501 Progression
  1 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Merci pour cette histoire simple, écrite avec une telle justesse qu'à la fin, on a l'impression d'en avoir été les témoins. Bravo au club des lecteurs pour avoir su repérer ce roman magnifique et le mettre en avant !
Publié le 06 Juin 2016
3
@Jean Claude Champeil... Que d’émotions ! Une remarquable histoire qui conte l’existence entière d’un Amour, de sa naissance à sa mort… de vieillesse ! Mort de vieillesse parce qu’aucune maladie, aucune souffrance, aucun accident. Une mort naturelle qui est survenue simplement parce que sa fin devait arriver. L’auteur a une connaissance de la condition humaine époustouflante. Son écriture est juste. Je sors de cette lecture réellement bouleversée. Noter un tel chef-d’œuvre de seulement 5 étoiles est presque irrévérencieux. Merci à vous Jean Claude Champeil.
Publié le 06 Juin 2016
3
C'est vrai que ce roman est un bijou de sensibilité et d'intensité. Et que c'aurait été dommage qu'il reste caché. Comme son auteur. Pour vous trouver, il doit bien y avoir des Auvergnats sur monbestseller ! Peut-être même des habitants de Lantinhac...
Publié le 04 Juin 2016
3
Un commentaire élogieux m’a alerté. Et je l’en remercie. Que c’est frais. Que c’est simple. Que c’est magnifique à lire. Avec vous, sans mauvais jeu de mots, le vrai bonheur est dans le pré. Bravo. Vous réapprenez la patience… car j’ai eu envie à plus d’une reprise de brûler les étapes pour connaître l’épilogue. Et j’aurai eu tort. Car vous savez mener une histoire et ses rebondissements. Comme un vrai auteur.
Publié le 20 Mai 2016