En attendant ton retour (Correspondance transatlantique)

63 pages de Lucille Périz
En attendant ton retour (Correspondance transatlantique) Lucille Périz
Synopsis

Début septembre 1998. Alicia Derry, jeune New-Yorkaise de 20 ans, arrive en France pour y suivre une année d'études. Elle passe quelques temps à Paris avant de venir à Caen. Une correspondance avec son grand-père, Adrian Linbrough, débute alors.
Le 30 septembre, le film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" sort sur les écrans français. Bouleversée par le film, la jeune fille se rend au cimetière américain d'Omaha pour saluer les siens. Le hasard fait qu'elle s'arrête devant la tombe d'un certain Adam Linbrough, originaire de New York.
Alicia fait part de sa vive émotion, mais aussi de son étonnement suite à sa découverte.
Son grand-père va alors lui révéler son plus grand secret : Adam était son jeune frère. Le 6 juin 1944, eux aussi étaient "là-bas, de l'autre côté du Monde..."

Publié le 15 Juin 2015

Les statistiques du livre

  3127 Classement
  18 Lectures 30 jours
  1931 Lectures totales
  -120 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Tant bouleversant de penser à ces destins détruits, anéantis ce matin de juin sur les plages de Normandie. Même la jeune femme que je suis ressens le poids d'un tel héritage de temps à autre. Je ne les oublierai pas ces hommes. Je suis si fière de faire partie de cette dernière génération qui a connu les Poilus, les rescapés d'Auschwitz et tous ces témoins de l'Histoire.

Publié le 31 Janvier 2016

C’est un genre bien particulier le récit épistolaire, on se souvient tous du « Inconnu à cette adresse » de K. Taylor. Votre témoignage est moins dramatique bien sûr, mais votre relation entre le grand-père et sa petite fille se prête bien au genre. Et n’aurait certainement pas pu se partager sans éloignement.

Publié le 21 Juin 2015