Pourquoi un guide de survie pour la quadra ?
A 20 ans, lorsque j’étais étudiante bien festive dans le quartier latin, avoir 30 ans me faisait peur et m’excitait, c’était selon moi l’apogée de la réussite d’une femme… c’était la métaphore de la statut de la liberté !
Par contre, quand je pensais à quadra je pensais à Ménopause, ostéoporose, déclin.
C’était la métaphore de la tour de Pise.
Et puis le temps a passé. L’adolescente est devenue femme, a eu un enfant, s’est mariée, a divorcé… le tourbillon de la vie qui m’a mené directement vers mes 40 ans.
Je l’avoue j’ai refusé de les fêter ; je voyais cela comme un cap plutôt triste.
Aujourd’hui, j’en ai 44, je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau.
Je vous le dis haut et fort : la vie commence à 40 ans mesdames !
Isis
Ce livre est noté par
La statuE de la Liberté, il n'y a que moi que ça choque ?
Très amusant ce guide, mais le pire c'est qu'après 40 ans, on a 41,42,45 et bientôt 50. Mais ce qui est drôle, c'est que lorsqu'on a renoncé à être C.M.H, on a beaucoup plus de libertés. J'espère que ce guide sera publié.
Mon roman Le Cap aborde aussi, mais d'une façon moins légère, ce thème de l'expérience de la quarantaine par une femme (et toc, pub! Ce n'est pas socialement correct, je sais).
Mais je vous invite, Isis et tous les lecteurs possibles, à le feuilleter (Quel culot ai-je!)
Je n'accroche pas à cette accumulation de pensées intimes dont le style n'arrive pas à traduire la légèreté de pensée de l'auteur. Les coupures de "tests à items" alourdissent le texte.
J'adore frais printanier pertinent impertinent pour les quadra et autres c'est excellent un agreable moment avec une justesse de point de vue hilllarante
Vous donnez envie d’arriver à 40 ans ! Très drôle, vraiment ! et vos questionnaires cosmo revisité, jubilatoires.