Elina est une jeune parisienne de 18 ans qui vient de perdre ses parents et sa grand-mère. Seule et déprimée dans la capitale, elle décide d'aller vivre dans la maison qu'elle a hérité, en Alsace, loin des souvenirs.
Cette maison est isolée dans les montagnes, au bord d'une grande forêt.
Après quelques jours dans cette demeure, elle constate que la forêt qui l'entoure est étrange : pas d'animaux, pas de vie. C'est le calme plat.
Pourtant, un soir de pleine lune et de tempête, elle rencontre un loup noir et imposant. Elina est d'abord terrifiée, puis retrouve son calme. Ce regard qui la fixe ne lui déplaît pas, il la fascine. Mais elle n'y comprend rien : Comment peut-on être attirée par un loup ?
Cette question va la hanter, au point qu'elle s'aventure dans la forêt à sa recherche
Ce livre est noté par
Mince! Entre temps, je vous ai oubliée! J'avais commencé la lecture, mais comme je lis en moyenne 5 autres romans en même temps... Je m'emmêle les pinceaux! Bon cette fois, promis, je continue ma lecture et vous livre mon avis bientôt!
Merci bcp Isabelle et Hubert pour vos commentaires :) moi qui n'osais pas poster mon histoire je suis conquise :) vous me donnez envie de continuer, ces quelques phrases me booste un gros merci :)
Sinon, Hubert, c'est vrai, tu as raison ! Le titre est trop long, je vais me hâter d'en chercher un autre.
Pour les accélérations, si tu pouvais me préciser les passages, que je puisse les améliorer.
Merci pour les conseils.
Une romance aux effluves mystiques.
Une écriture qui tient en haleine dont je n'ai pu me détacher avant la fin. Je reste perplexe : fiction, conte enfantin...les lutins croisent les elfes au milieu de loups, sous le regard d'une jeune femme.
Si on m'avait expliqué au préalable les ingrédients de ton histoire, je pense que je ,ne l'aurai pas lu.
Et pourtant....dès les premières lignes j'ai accroché.
bravo
Juste quelques petites remarques personnelles :
- le titre est un peu long, et pas très accrocheur (mon humble avis)
- des accélérations dans le texte qui peuvent perdre le lecteur. Parfois, dans des phases cruciales, si on loupe un mot, on peut passer à côté de l'histoire
Merci :) j'attends vos remarques avec impatience !
Hop! Je vous mets dans ma bibliothèque, dans l'attente de vous lire!