Et si le passé vous rattrapait ?
Le meurtre d’un ecclésiastique à Saint Gildas de Rhuys est loin d’être un simple fait divers pour Charlotte. D'esprit curieux et impliquée dans l’assassinat d’un curé, Charlotte mène son enquête. De Louis XIV à la révolution française en passant par la guerre d’Espagne et celle de 1914-1918, l’héroïne utilise ses compétences informatiques et généalogiques pour élucider une série de crimes.
Zema Birdy, signe son premier roman. Un cocktail mêlant ses trois hobbies plonge le lecteur dans une enquête ou le présent prend ses racines dans le passé
Ce livre est noté par
Merci Cédric, pour info et c'est une primeur ! bientôt un nouveau roman et une série de nouvelles ...
Désolé pour la répétition, c'est dire que votre livre est vraiment agréable à lire ...
Je suis impressionné par la densité du récit, de l'écriture -très fluide cependant- et de l'avancement de l'histoire. Sidéré par cette volonté de mener à bout vos développements.Il faudrait que je lise l'ensemble: j'ai l'impression que j'y perdrais mon âme! Félicitations!
Merci Pier
Je viens d'ajouter votre livre à ma bibliothèque, et de le commencer. L'intensité des premières pages est puissante, je suis déjà pris dans le texte.
merci Thierry
Merci Julien
Merci c'est beau mes félicitations.
merci Sandra
Merci à tous pour vos commentaires et vos notes. Bientôt un nouveau livre mais chut !
merci Sophie
merci Dandy et Ballandine
Zema
Merci Hubert. Zema
Passionnant,
On s'identifie vite aux différents personnages,
on reconnait les lieux, on réfléchit à l'histoire.
amic
Merci à mes derniers lecteurs, Alienor44, Natcanada, Chriscoco, Nil Gaber, Morin, Maregarida, Alice Bouccher, pour leurs commentaires et leurs notes.
Zema
Impressionnant et passionnant autant qu' instructif. La phrase que je trouve superbe, " Son baluchon de misère ne pèse guère plus lourd que ses convictions". Bravo!
Merci Mai Phan Van et Rakotomahefa pour vos commentaires. Une note me serait agréable
Cordialement Zema
Bravissimo!
je me suis laissée prendre par le suspens , la fluidité de l'écriture, c'est bien ficelé sur tous les plans! merci pour ce joli moment en votre compagnie.
Mai Phan Van
C'est un chef d'oeuvre
Merci Ibra
Zema
Merci Miki21 et Sissi94
Zema
merci Sylvie Albrand
cordialement Zema
Merci Annie et Renée
je suis touchée par vos commentaires
bien à vous Zema
Je me suis permis de vous envoyer une invitation à la lecture de ma nouvelle mouture de "Tout simplement, des paroles d'hommes..."; à la première, vous vous sentiez une "petite souris" (si mes souvenirs sont exacts!)... J'ai poussé mes personnages dans certains de leurs retranchements et attitudes ultimes... A vous de voir!
Amicalement.
Boris / Philippe.
P.S. Soit, je vais essayer d'aller faire un tour sur "facebook"... Ma réticence vient du fait que tout le monde, et surtout n'importe qui, peut mettre son nez dans ce que vous pouvez ressentir comme une sphère privée...
je soutiens ce livre et je le partage...
Bientôt invitée sur " Shalom à vos côtés" (17h30 /19h) sur 99.5 par Guillaume Sautet.
Désolé, je ne sais pas me servir de "facebook" et y suis quelque peu allergique... Même si, commercialement, il s'agit d'une erreur de ma part!
Je pense que vous pouvez me joindre sur mon adresse mail personnelle puisque celle-ci s'affiche sur "monbestseller" (enfin, je crois!)...
Bravo pour votre émission de radio, je ne peux pas écouter puisque la F.M. connait des fluctuations suivant la région de réception... Il faut dire que le Loir et Cher (dixit Michel Delpech dans ses jeunes années) est quelque peu arriéré!
Je vais, moi-même proposer une émission radiophonique à une radio locale, elle pourrait-être historique et humoristique... J'ai pensé à un premier sujet: une relecture en argot de "Madame Bovary", tout un programme!
Amicalement. Boris / Philippe.
P.S. Vous comprenez pourquoi je suis obligé d'utiliser un pseudonyme... Mon patronyme étant bien trop référentiel!!!
Merci Littéralementvôtre et Phil Le guy
vos notes et vos commentaires me touchent beaucoup. Bien à vous Zema
Cher Boris je vais vous répondre sur ma page Facebook amicalement Zema
Je connais fort peu l'histoire de la Lorraine (que sans doute mon ancêtre contribuât à ravager!). Ancien chercheur en démographie historique (mes publications universitaires sont toujours disponibles), j'ai été surpris par votre connaissance des rites de la naissance et de l'ondoiement, peu de gens le savent!
Personnellement, j'aurais placé la partie "historique" du roman dans les Cévennes; vous auriez ainsi pu bénéficier de l’œuvre monumentale du pasteur Henri Bosc "La guerre des Cévennes - 1702 1710"; n'oublions pas que de nombreux cévenols trouvèrent alors refuge en Allemagne... Mais ceci n'est qu'une chicanerie de vieil érudit qui n'enlève rien à votre réel talent de conteuse!
Boris
Bientôt l'invitée de "Shalom à vos côtés" (17 h 30 / 19 h), sur 99.5 une occasion de découvrir mon roman et mes passions.
Merci à Patrice, Guillaumes et Boris pour leurs commentaires et leurs notes
bien à vous Zema
Bonjour théophie
merci pour votre note et votre commentaire. Cordialement Zema
Merci Elius
bien à vous Zema
merci Michel Degroise
Zema
merci Marteliza Oui un gros travail. Zema
Merci Jacob
Zema
Bonjour Patou-1965
Mon roman rassemble les ingrédients que j’aime trouver dans mes lectures. Mon personnage innove un « nouveau genre » : détective généalogique. Merci pour ce commentaire et la note. Cordialement Zema.
Bonjour Joy
Un roman pour le plaisir de ceux, qui comme moi, aiment l’histoire de France ses bons moments et ses plus sombres. Une dynamique basée sur le passé et le présent. Des rebonds comme je les aime en tant que lectrice. Merci pour votre note et votre commentaire. Zema
Bonjour Boris Philips
Merci Boris. Une alternance entre le passé et le présent, une histoire bâtie avec des faits réels, une enquêtrice avec un hobby innovent dans le monde de l’écrit, un suspense maintenu pour éveiller la curiosité des lecteurs. Enfin partager avec ceux-ci mes passions : la généalogie et de l’histoire de France. L’histoire de France des petites gens. Ceux que les manuels ne retiennent pas, tous les obscurs, les sans nom, les sans argent et les sans noblesse. Ceux qui longtemps prisonniers, de croyances, du joug des nantis, ont bâti un pays, l’ont sauvé de l’oppresseur ou ont donné leur vie pour les générations futures. Qu’ils aient ou non renié leur foi ils sont, à mes yeux, de véritables héros.
Zema
Je vais le lire!
Les premières pages me semblent passionnantes... Il semble que vous ayez fait un gros travail de recherche historique, ce qui n'est pas pour déplaire à l'ancien (brillant) chercheur que je suis.
Je réserve ma notation pour "l'après lecture"... Toutefois, il me semble bien que "Miranda" soit des plus injuste!
Cordialement, à bientôt.
Boris.
Bonjour Drama
effectivement existe une imbrication d'histoires dans l'histoire. Sans vouloir désorienter le lecteur, mais plutôt pour piquer sa curiosité. Bien à vous. Zema
Bonjour Miranda
Je commencerais à vous répondre par une phrase de Cocteau : « Les critiques jugent les œuvres et ne savent pas qu'ils sont jugés par elles. » Vous posez des questions auxquelles le livre répond. Je suis en droit, dès lors, de supposer que vous ne l’avez pas lu. Bien à vous Zema
Tous mes vœux aux lecteurs, aux auteurs et à l’équipe de MONBESTSELLER.
Merci pour tous vos messages et vos notes. Particulièrement à Hamed21, Lyne21, Lefe27 et Laure Labbe à qui je n’avais pas encore répondu. Un bon roman est celui que l’on ne peut s’empêcher de continuer, qui vous transporte ailleurs et que vous recommandez à vos amis avec force et persuasion. Pour l’auteur la récompense n’a d’égale que la joie des lecteurs. BONNE ANNÉE à tous. Zema
bonsoir titi21
encore un commentaire chaud à ma plume
cordialement Zema
Bonjour Miki21
Merci pour ce commentaire lapidaire. Zema
Bonjour arobaz
J’aime le côté curieux, piquant, triste, révoltant ou secondaire de l’histoire. Tous ces gens passés à la trappe, sans lesquels la grande d’histoire, à mon sens, n’en aurait pas. Merci, Zema
Merci Édith
Un voyage dont certains personnages ne sortiront pas indemnes… Zema
Bonjour Robert Jean Pierre
Merci. Ma joie toujours aussi grande de lire les messages des lecteurs qui aiment mon roman. Bien à vous Zema
Bonjour bigodic
Merci pour votre note et votre commentaire. Jamais lassée du plaisir des lecteurs. Bien à vous Zema
Bonjour Marius BONFEU
Merci pour votre note et votre commentaire
cordialement Zema
Bonsoir véro21
Le livre est un jeu (de lecture) et l’auteur se délecte du plaisir des lecteurs. Cordialement Zema
Bonsoir guigoo21
Merci. Quand les lecteurs sont satisfaits l’auteur également. Bien à vous. Zema
Merci Flo83
bonsoir CristelD
Merci beaucoup pour votre commentaire. Oui mon deuxième livre reste à retravailler, quant à mon troisième il pourrait être très différent. j'ai écris une nouvelle et le personnage me semble avoir un potentiel pour d'autres aventures...
bien à vous
Zema
Bonsoir Julien93
J’ai tenté à travers mon roman, d’y intégrer tous les éléments qui constituent mon plaisir de lire. Cordialement Zema
Bonsoir Hugo9
Je suis touchée par votre commentaire. Vous avez passé un bon moment avec mon roman c’est là ma récompense. Bien à vous. Zema
Pages