On ne trouve pas dans son récit de Laura des accusations mêlés de gémissements, et encore moins l'expression de la haine et du ressentiment. Pourtant, elle en avait de fortes raisons pour s'y abandonner. Le crime innommable d'un proche lui a volé l'enfance, l'adolescence, et une partie de sa jeunesse. Bref, elle a passé les plus belles années de sa vie en proie au mal de vivre, qu'elle finira par croire incurable.
C'est à l'âge de trente ans qu'elle rencontre un homme dans la force de l'âge, Luciano, qui va la faire rêver d'un tournant dans sa vie. Il se rapproche d'elle par curiosité, puis il se laisse prendre de compassion pour la jeune femme. Au fil de leurs rencontres, Luciano finit par tomber amoureux de Laura, qui va puiser dans son amour la force de se battre pour sortir du tunnel.
Ce livre est noté par
Merci beaucoup de votre commentaire, Luang. Vous avez lu et apprécié mon roman. C'est pour moi une réelle satisfaction. Des lecteurs comme vous me donne la certitude que le temps que j'ai mis pour l'écrire en a bien valu la peine. Car mon credo de romancier est de donner le mieux de moi-même pour que mes lecteurs aient du plaisir à me lire.
Merci, Sandra Miranda et LiliFricoti pour vos commentaires. C'était la fête des pères hier. Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner. En plus, j'ai eu des commentaires très encourageants. Ils m'obligent à poursuivre dans la voie que je me suis tracée, ayant pour but essentiel la satisfaction de mes lecteurs. C'est dire que mon troisième livre doit être au moins aussi agréable à lire que les deux premiers. Votre déception aurait pour moi le goût amer de l'échec.