Si le titre semble faire la part belle au moralisme, il n’en est absolument rien à la lecture du livre. Ce livre est un plaidoyer pour la Lecture, celle des Noirs.
Léandre SAHIRI, l’auteur prie. Il argumente pour donner aux Noirs, l’envie de Lire. L’envie de faire de la lecture un loisir à l’instar de la musique, de la danse, des jeux vidéos, du shopping…
Aux Etats-Unis, un homme nommé Dee Lee a fait diffuser un matin un article sur les ondes de radio de New York, USA, au titre provocateur « Les Noirs Ne Lisent Pas ». C’est dans ce texte qu’il a été dit cette vérité : « la meilleure façon de cacher une chose ou un secret à un Noir, c’est de mettre ça dans un livre »…
Pour plus d'info:
https://sellfy.com/SAHIRI
www.Sahiri.net
http://sahiri.net/lettre.html
Ce livre est noté par
Je n'ai pas (encore) lu votre livre. Mais l'idée que les noirs ne liraient pas m'étonne : dans le groupe qui s'occupe de corriger mes livres, les deux fondateurs sont...noirs !
À bientôt pour un commentaire sur votre ouvrage, cette fois.
Bonjour où puis-je me procurer cette ouvrage SVP merci ?
Merci Patricia pour vos compliments et pour votre visite sur mon site. Je vous exhorte à lire mes autres ouvrages et à me faire partager vos commentaires et avis.
Vous avez raison, cette « Lettre ouverte » ne s'adresse pas seulement aux noirs, mais à toutes les personnes qui ne lisent pas et/ou qui n’aiment pas lire. Je les encourage à lire et à intégrer la lecture dans leurs habitudes et activités quotidiennes. J’y inclus aussi les avantages de la lecture et les conséquences des vices que nombre de personnes, qui ne lisent pas, cultivent et vivent à leurs dépens.
Bien à vous.
Léandre Sahiri
A Sam (un Noir qui lit beaucoup … !)
Cher Monsieur Sam Brito,
MERCI pour vos compliments et pour votre visite sur mon site officiel www.sahiri.net Pour répondre à votre souhait, je ferai de mon mieux pour mettre à votre disposition d’autres textes et d’autres livres… L’écriture tient une place considérable dans ma vie. Je serai toujours ravi de recevoir vos commentaires. Merci également pour votre contribution pour partager et diffuser largement cette « Lettre ouverte», ainsi que mes autres ouvrages.
Léandre Sahiri.
Cher Marc,
MERCI pour vos compliments. J'espère également, comme vous, que cette « Lettre ouverte » sera lue par des millions de personnes (c’est mon plus grand souhait), et je compte sur votre contribution pour la partager et la diffuser largement.
Léandre Sahiri.
Rien a dir c est au top
Et c est vrai