Les feux dévorants de la première guerre interplanétaire se sont éteints il y a dix ans, laissant un goût de cendres et de misère. Un demi-siècle de combats dévastateurs entre les humains et les cyborgs pour la suprématie de l'espace habité, qui s'est soldé par un cessez le feu salutaire.
Clara Cruz, mercenaire émérite et vétéran de ce conflit absurde, et Rob, son ancien ennemi se voient confier la tâche d'infiltrer une corporation pour le compte d'une organisation indépendante. Mais entre les piliers de béton et de verre, entre les lumières citadines, les polices privées, les Bot-gangs et les tours d'ivoire se cachent des dangers que personne ne voudrait affronter et des secrets bien gardés.
Ce livre est noté par
Bonjour!
Non, ce n'est pas inachevé, je n'ai publié que le début du roman ici... le reste est disponible chez mon éditeur, l'ivre-book.
:)
C'est moi, ou c'est... inachevé?
Bonjour et merci pour ce commentaire! :)
Effectivement, c'est détaillé mais c'est un parti pris... je comprends qu'on puisse se dire que ça fait perdre le fil.
Je voulais inscrire ce roman dans une lignée "réaliste" d'inspiration XIX ème... donc forcément, par moments, la longueur et le foisonnement s'imposaient. Ainsi que les pensées des personnages qui viennent "troubler" le déroulement de l'action. Ils imposent des césures qui ne sont pas habituelles dans la SF moderne. Peut être est ce une erreur de ma part? C'est possible...
Enfin, voilà le pourquoi de cette impression, du moins je pense.
Mais merci beaucoup pour ce retour. Quoi qu'il en soit il est positif pour m'aider à m'améliorer et pour les points forts qu'il souligne! :)
Bonjour,
Je suis assez partagé après la lecture. De très bonnes idées, un foisonnement de détails, une imagination fertile et originale.
Par contre, parfois cette profusion de détails gène la lecture et compréhension. On perd le fil. Je pense qu'il y a la matière, manque juste un peu de liant.
Mais ce n'est l'avis que d'un amateur de SF, pas d'un pro. En tout cas continue, tu as une véritable richesse en toi et merci pour ce partage