A la suite d'une réflexion sur les bouleversement qui s'annoncent, l'auteur appelle les fançais à renouer avec leurs racines chrétiennes, ne serait-ce que pour sauver leur culture et leurs valeurs dans un pays où l'Islam sera vraisemblablement majoritaire avant la fin du siecle.
Il se livre à une analyse critique de la religion catholique dans le but de montrer que cela est possible tout en conservant sa liberté de croire ou de penser.
Ce livre est noté par
Remerciements à @Yves Lugier d'une non-lectrice d'Albert Couzan (pardon de squatter votre espace)
Et fureur également de voir MES idées sur la religion en général et la Bible en particulier pillées et présentées avec tant d'efficacité.
J'exige des dommages et intérêts... Développer avec votre talent MES idées que vous avez le bon sens de partager (et n'essayez pas de nier l'évidence, vous les avez lues... dans mon cerveau; j'en suis certaine)
Je vous en soumets deux autres: la Bible étant contemporaine de l'Iliade et l'Odyssée, comment ce fait-il que Dieu ne soit guère meilleur écrivain que Homère?
L'ordre des dix commandements: "Tu n'adoreras pas d'autre Dieu que moi" en 1 alors que "Tu ne tueras pas" ne viens qu'en 5. Peut-on adorer un Dieu égotiste et mégalomane?