UNE AILE DE PAPILLON

69 pages de Lyne HEN
UNE AILE DE PAPILLON Lyne HEN
Synopsis

Mon livre peut aider les personnes qui ne sont pas informées, ni prévenues des bouleversements que le mauvais fonctionnement de leur thyroïde implique dans leur vie. Mon manuscrit va encore être modifié dans les semaines qui suivent mais j'aimerais avoir l'avis des lecteurs de ce site avant de le soumettre à un éditeur..

Publié le 22 Avril 2015

Les statistiques du livre

  3278 Classement
  16 Lectures 30 jours
  2253 Lectures totales
  +13 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

20 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kaphee : merci pour la lecture attentive de mon témoignage. Et pour votre vote. Je suis heureuse que mon livre vous ait permis de mieux comprendre ce que vit votre mère. C'est un des buts de mon manuscrit.La fin n'est pas heureuse en effet alors que les opérations de la glande thyroïde se passent bien en général. Il ne faut pas prendre cette fin pour un désespoir.J'ai écrit ce conte pour parler du vécu de quelques personnes qui tombent sur de mauvais médecins. Il y en a malheureusement. Je vous souhaite un très bon week end.

Publié le 20 Mai 2016
3
Merci pour ce témoignage qui me touché beaucoup, ma mere a été opérée (sans succes) de la Thyroide l'an dernier et elle n'en parle que très peu, votre livre me permets de mieux comprendre ce qu'elle vit. Je par contre suis restée un peu bloquée sur la fin du conte, avec meme pour tout dire du mal à respire, pourquoi cette fin ?
Publié le 17 Mai 2016

Bonjour Fanny, c'est très gentil de revenir et de penser à moi. J'ai terminé l'écriture de mon manuscrit fin août. Je l'ai donc finalisé et proposé début septembre à 2 éditeurs. J'ai passé du temps à faire le tour de plusieurs éditeurs avant d'en choisir 2, pour l'instant. J'attends leur réponse. Il faut 1 à 3 mois. Donc avant début janvier j'espère avoir au moins une réponse. Je vais encore chercher d'autres éditeurs. Bonne soirée. Merci.

Publié le 16 Septembre 2015

Bonjour Lyne. Je viens aux nouvelles : où en es-tu de ton projet ? J'espère que tu as trouvé un éditeur pour ton témoignage. Cordialement.

Publié le 11 Septembre 2015

Merci beaucoup Khris pour le vote et pour l'appréciation après lecture de mon livre. Je l'ai d'ailleurs écrit pour montrer les difficultés. Je n'ai pas les réponses aux 2 questions. Il me semble cependant que l'on parle de plusieurs "écoles". Mais cela n'explique pas tout. Je sais qu'un médecin a expliqué que les heures consacrés à cette glande dans les études de médecine sont tellement minuscules que cela ne peut pas former les étudiants. Il faut simplement que les personnels de santé s'intéressent mieux à ce sujet. S'ils ont dans leur entourage une personne qui en souffre, ils seront motivés pour soigner mais cela semble aléatoire. Merci encore et j'espère trouver un éditeur qui sera intéressé.

Publié le 21 Juin 2015
5
Bonjour Lyne Hen, j'ai lu votre ouvrage de très près, Quelques-uns de mes proches ont rencontré les problèmes évoqués dans votre livre et certains d'entre-eux ont aussi mal vécu cette maladie "du siècle" disent certains. Alors je pose deux questions, - Pourquoi les services de santé n'ont pas pris ou ne prennent pas encore cette maladie plus au sérieux ? Pourquoi les médecins sont aussi mal formés sur ce sujet ? - J'ai également apprécié le petit conte de la fin. Bravo pour votre courage et votre excellent témoignage.
Publié le 18 Juin 2015

Merci Danae pour la lecture d'un livre qui paraîtra sous un autre titre et que mon beau-frère, médecin, encourage.Nous sommes deux copines a écrire chacune de notre côté sur ce sujet. Nous n'avons pas tout à fait les mêmes problèmes puisqu'elle souffre d'Hashimoto et a toujours sa glande, alors que je n'en souffre pas mais je n'ai plus qu'une moitié. Merci encore.

Publié le 10 Juin 2015

Très intéressant ce livre pour qui souffre de la Thyroide, ce qui n'est pas mon cas. Je n'imaginais pas toutes ces souffrances avant d'arriver à aller mieux. Bravo pour ce travail bien écrit qui servira certainement.

Publié le 08 Juin 2015

Chris, merci de votre commentaire. En effet, j'ai prévu un sous-titre qui comportera le mot "thyroïde". Ainsi ceux qui verront la couverture comprendront tout de suite ce dont il s'agit.

Publié le 03 Mai 2015

C’est « chirurgical » de précision votre témoignage qui, j’en suis sûre, peut être précieux pour celles et ceux qui ont les mêmes maux.
Peut-être devriez-vous donner un sous-titre à votre titre poétique que seuls les (malheureux) initiés peuvent comprendre.

Publié le 03 Mai 2015

C'est touchant et je pense que ça pourrait aider des personnes car personnelle j'ignorais ce problème alors merci et bonne continuation !

Publié le 01 Mai 2015

Merci beaucoup Fanny, je vais profiter du long week end pour le mettre de côté. Merci pour ton vote, c'est très gentil. Je continue à lire ton livre également. Bon week end.

Publié le 30 Avril 2015
5
Je note ton livre pour saluer ta louable entreprise. Ne te focalise quand même pas trop sur ton ouvrage. Laisse le tomber de temps en temps, il ne t'en voudra pas ! Je te parle d'expérience. Amicalement. Fanny.
Publié le 30 Avril 2015

Bonjour Fanny, je te remercie de tes derniers encouragements et conseils. Je travaille tous les jours mon texte, les idées me viennent encore pour enrichir mon livre. Je sais qu'il faut prendre son temps et que cela est profitable plutôt que de se précipiter. Il faut laisser mûrir les idées. Amicalement..

Publié le 29 Avril 2015

Bonjour Lyne. J'ai effacé mon commentaire qui n'avait rien à voir avec mon livre. Je te disais que le travail de relecture est fastidieux mais nécessaire et qu'il ne faut surtout pas te décourager. Il est conseillé de relire par la fin et un petit peu chaque jour car on connait tellement nos écrits qu'à force on ne voit plus nos fautes d'orthographe, de syntaxe... Lors d'un premier roman on est toujours pressés de le voir abouti mais prends ton temps pour nos offrir un beau témoignage. Amicalement. Fanny

Publié le 29 Avril 2015

Merci à toi, je ne me décourage pas, je travaille beaucoup à le modifier. Je vais aller lire ton commentaire chez toi DUMOND, d'autant plus que mon beau-frère, médecin, me soutient et me corrige.

Publié le 28 Avril 2015

Bonjour Lyne. Je ne sais pas si tu l'as vu mais j'ai laissé un commentaire pour toi sur mon compte qui pour coup n'a rien à voir avec mon ouvrage. Je te souhaite une bonne continuation et surtout de ne pas te décourager dans ta belle initiative. Amicalement. Fanny

Publié le 28 Avril 2015

Merci Colette, je vais essayer de remédier aux répétitions, je lis et je relis en améliorant le texte. Pas facile. Mais en le retravaillant, je vais y arriver. Je rajoute des phrases un peu chaque jour.

Publié le 27 Avril 2015

Il faut donc que je reprenne mon manuscrit pour l'adapter au site ici. De mon côté, je n'arrive jamais à lire les livres proposés quand je suis sur Internet Explorer. Je passe toujours par Google Chrome. Et c'est vrai aussi que, même par Google Chrome c'est lent. Je te comprends..Je vais refaire les premières pages de mon livre pour accrocher mieux le lecteur. Cela va me prendre du temps... mais je vais le faire. Merci beaucoup.

Publié le 24 Avril 2015

Bonsoir Lyne. Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton très gentil commentaire sur "Constance..."
- les sauts de paragraphe consistent à insérer une ligne vierge entre chaque paragraphe surtout lorsque tu passes d'une idée à une autre. Tu sais lorsque s'affiche un texte long comme un jour sans pain cela peut rebuter le lecteur. Je suis inscrite sur d'autres sites et ce problème est souvent évoqué par les lecteurs. Peu de personnes aiment lire sur écrans, alors il faut leur faciliter la lecture car, moi la première, je cale vite.
- C'est ton éditeur qui se chargera des pages blanches en début de ton ouvrage et, en principe, de toute la mise en page. C'est une norme de l'édition très bien expliquée sur un site. Je ne me souviens plus duquel il s'agit. J'ai tellement fouillé avant de me lancer ! Mais en tapant normes de l'édition, tu trouveras. Il est vrai que certains éditeurs exigent que l'auteur mette en page son manuscrit.
- tu sais les éditeurs croulent sous les manuscrits et si tu ne les accrochent pas dès la première page...
- ton livre est très bien en tant qu'autobiographie et certains lecteurs aiment les descriptions. Moi je m'attendais à quelque chose qui entre plus vite dans le vif du sujet qui m’intéresse car il m'est arrivée un truc hallucinant pour des nodules sur la thyroïde.Mais je ne vais pas raconter ma vie sinon que certains médecins peu scrupuleux l'ôtent uniquement pour se faire de l'argent (bien lucratif avec les dépassements d'honoraires).
- en tout cas c'est une très bonne idée que de décrire les symptômes qui devraient alerter.
J'espère que ton problème est réglé et promis je vais continuer la lecture pour connaître la réponse.
Amicalement. Fanny

Publié le 23 Avril 2015

Laura Alyson : merci beaucoup pour ton appréciation qui fait chaud au coeur. Merci pour ta note, Cordialement.

Publié le 23 Avril 2015

Dumond, merci pour ton commentaire. Je voudrais savoir ce que sont des sauts de paragraphe ???? Si j'entre dans les détails de ma vie, c'est parce que, pour la suite de l'histoire, c'est important pour expliquer comment la maladie est arrivée pour moi. Si j'explique comme mon opération s'est déroulée, c'est pour ceux qui vont se faire opérer : ils aiment savoir comment cela va se passer pour eux. C'est pour les rassurer. Pour les pages blanches au début, tous les livres que j'ai lu jusqu'à maintenant ont plein de ces pages blanches. Cordialement et merci de ton avis. Bon courage pour ton écriture.

Publié le 23 Avril 2015

Comme vous nous demandez notre avis je vous dirais franchement ce que j'en pense :
- de grâce faites des sauts de paragraphe.
- Pourquoi toutes ces pages blanches au début ? Ma connexion est lente et j'avoue que j'ai failli jeter l'éponge dès le début.
- je pense qu'un éditeur ne va pas aller bien loin pour vous lire car vous rentrez beaucoup trop dans les détails de votre vie. On croirait lire un CV et je pense que ce n'est pas le but de votre ouvrage. J'ai retenu "le médecin rentre dans ma chambre à 15 heures". Est-ce bien nécessaire toutes ces descriptions et je vous avouerais que je n'ai pas lu votre livre dans sa totalité car j'ai très vite lâché prise. Ce que vous avez vécu vous a traumatisée, je le conçois mais vous savez pertinemment que tout le monde s'en fiche éperdument de nos bobos surtout lorsqu'ils sont décrits en long, en large et en travers. J'aime la concision.
- cet ouvrage sera intéressant pour les personnes qui comme moi ont des soucis avec leur thyroïde lorsque vous aurez fait un très sérieux élagage.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre louable entreprise et surtout une meilleure santé.
Cordialement. Fanny

Publié le 22 Avril 2015