Chapon David

Biographie

32 ans, réside à Lyon. Éloge du Cygne est mon premier roman.

En avril 2020, je profite du confinement pour me consacrer à plein temps à l’écriture, et rédiger le manuscrit d’Éloge du Cygne.

Je le dépose sur monBestSeller.com en août 2020.

Remarqué par un éditeur grâce à mBS, Éloge du Cygne parait en librairie ce 7 mai 2022

Chapon David a publié

Chapon David a noté ces livres

3
Je découvre les premiers chapitres de votre texte, une plume fluide et rafraichissante, une très belle mise en musique d'aventures du quotidien dont je lirai la suite avec plaisir. Félicitations pour la sélection MBS de Septembre et votre participations au Prix Concours, je vous souhaite le meilleur.
Publié le 03 Octobre 2021
3
Bonjour @Sol Ferriere J’ai un véritable coup de cœur pour votre livre et pour cet Arthur. Cette forme originale sert parfaitement ce fond original. Rien à rajouter rien à enlever. Le travail sur l’écriture, le rythme et les sonorités est superbe. Le déroulement du récit est maîtrisé, les émotions du personnage et de ses proies sont magnifiquement retranscrites. J’ai lu plusieurs pages à voix hautes. Je le relirai avec grand plaisir en format papier. Bravo, c’est un texte au style inspirant et rafraîchissant... Quelques pensées au Parfum de Suskin en vous lisant.
Publié le 04 Novembre 2020
3
Bonjour Houria, bravo. Ça secoue, c'est très bien écrit. On aspire à une suite, une revanche sur la vie pour cette héroïne si mal menée ou un martyre silencieux comme tant d'autres.... Bonne continuation
Publié le 21 Octobre 2020
3
Bonjour @Jacques Piton Saint Martin J'ai terminé votre première nouvelle. Mes sincères félicitations, votre écriture est incroyablement incisive, votre galerie de personnages très bien travaillée, et vous laissez transparaitre dans votre style, une philosophie de vie preuve d'une grande maturité de réflexion et d'écriture. L'apparition de ce surnaturel est une idée géniale, dans la forme comme dans le fond, il est un ressort dramaturgique avec un gros potentiel, qui je crois, mériterait d'être plus exploitée, dans un format plus long. Cela permettrait de s'attarder un peu plus sur l'intériorité des personnages nombreux, leurs ressorts, leurs sensibilités et leurs attachements, et donner encore davantage de percussion à l'action soutenue et rythmé de votre récit. Bravo en tout cas, je lirai la suite avec intérêt dès que je peux.
Publié le 13 Octobre 2020
3
Bonjour @Sébastien Joachim Votre témoignage est particulièrement touchant. J'ai l'impression que la publication de votre texte sur MBS date, mais il est apparu sur la page d'accueil, et attiré par la couverture puis le synopsis je l'ai ouvert. Les épreuves vécues à cause de la maladie, l'apparition du passage noir, sont très bien retranscrites, et cela me donne envie de lire la suite. Si je peux vous donner un très bref conseil par rapport à ce que j'ai lu : ne vous encombrez pas de précisions superflues. Notamment dans les titres (ou même le préambule) qui "sortent" un peu le lecteur de la proximité, l'intimité qu'il a avec vous dans le corps du texte. Vous écrivez bien, avec sincérité, c'est ce qui importe le lecteur, ayez confiance en cela. Cela n'est qu'un détail cependant et qui me regarde, j'ai bien compris enfin que votre livre était déjà édité. Mais si une deuxième édition était à venir et si cet avis peut vous faire écho je tenais à vous le partager. Bravo et bonne continuation
Publié le 09 Octobre 2020

Pages