60 ans ! Comme le temps passe ! Bientôt le même âge que mon année de naissance. Vais-je renaître ce jour-là ?... Allez savoir. Néanmoins, je reste vigilant, sait-on jamais.
La bataille que vous nous contez est d’une bien belle monstruosité ! La noblesse lumineuse des sentiments au service des capacités humaines les plus sombres. La haine motivée par un amour déchu. L’amour qui se meurt à la guerre. Chacun tente à sa façon de donner du sens à ce qui en est dépourvu. On cherche des raisons pour ne pas perdre la sienne. Un vent de folie générale s’immisce dans l’âme et la déchire. C’est terrible… mais c’est magnifique !
En effet, tout y est ! C’est de la vraie, de la bonne et efficace nouvelle. Vive, percutante et rythmée. Le normatif en prend pour son grade. La chute tombe au beau milieu des conventions comme un cheveu sur la soupe. J’ai bien aimé.
Joli ! J’ai ressenti votre récit comme un conte fantastique. Vivant en montagne, ce fut un plaisir de faire un tour sur les plages de votre « caillou » breton. L’atmosphère iodée de vos descriptions, l’air gorgé d’embrun, le ressac, les rochers et le sable m’ont dépaysé. Le village nous met en contact avec la Bretagne profonde. Mystérieuse et gardienne de secrets enfouis à jamais dans l’âme de ses habitants. L’histoire s’achève mais le mystère demeure. Peut-on espérer une suite ? Merci pour ce voyage océanique… mystique… hors du temps.
Bonjour à toutes et à tous,
Très heureux de figurer dans ce recueil. Merci aux organisateurs, au jury et aux courageux participants révolutionnaires de la cuvée 2018. Je profite d'avoir la parole pour me féliciter moi-même quant à ma contribution et de m’attribuer les cinq Silver Star littéraires que je partage volontiers avec mes compagnons de tranchées.
Marc
C'est amusant, de mettre des étoiles sur ce recueil, j'ai l'impression de me noter moi-même ! Merci à toute l'équipe de Monbestseller ainsi qu'au jury du concours. Je suis très heureux de compter parmi les 50 auteurs sélectionnés. Cordialement.