L'île

7 pages de Emiliana56
L'île Emiliana56
Synopsis

L'île est isolée, le phare mystérieux... Rêve et réalité se confondent et s'entrelacent.

Publié le 09 Janvier 2023

Les statistiques du livre

  4982 Classement
  17 Lectures 30 jours
  792 Lectures totales
  +118 Progression
  3 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Joli ! J’ai ressenti votre récit comme un conte fantastique. Vivant en montagne, ce fut un plaisir de faire un tour sur les plages de votre « caillou » breton. L’atmosphère iodée de vos descriptions, l’air gorgé d’embrun, le ressac, les rochers et le sable m’ont dépaysé. Le village nous met en contact avec la Bretagne profonde. Mystérieuse et gardienne de secrets enfouis à jamais dans l’âme de ses habitants. L’histoire s’achève mais le mystère demeure. Peut-on espérer une suite ? Merci pour ce voyage océanique… mystique… hors du temps.
Publié le 21 Janvier 2023
2.4
Petite nouvelle bien agréable qui mériterait, au début du moins, quelques descriptions (paysage, ambiance, senteurs, sons, personnages) pour que ce ne soit pas juste une succession de faits ou d’actions. Une suite serait la bienvenue. ----- Il faudrait apporter quelques corrections et faire une relecture approfondie car je n’ai pas tout relevé : p.1 Je mis un pied à terre et suivit ---- je m’y sentirais bien, ça ne faisait aucun doute ! (futur, plutôt que conditionnel, puisque cela ne fait pas de doute) ---- p.2 + p.3 Ne t’approches pas du phare. (sans s pour l’impératif) ---- P3 passes me voir quand tu veux (impératif sans s) ---- que quoiqu’il arrive, j’irais demain (virgule après que, futur à irai) ---- p.5 Je payai ma bière et sortit, anéantie. ---- passai une nuit blanche, et repartit ---- faire comme s’il ne c’était jamais rien passé. (ne s’était) ---- tomba d’une des pochette, ---- Répétition de « je sortis » « île » « mais »
Publié le 17 Janvier 2023

J'ai aimé me retrouver sur cette ile bien décrite... votre style est simple, plaisant et accessible.
Personnellement et si j'avais votre capacité à matérialiser l'imaginaire, j'aurai fait de cette nouvelle le premier chapitre d'un ouvrage plus complet.
Plongez, traversez les océans et retrouvez ce gardien de phare....

Publié le 14 Janvier 2023