Philippe Aquilina

Biographie

Intrigué par l’âme humaine et par sa diversité.
Je cherche à savoir, à connaître, à découvrir.
J’aime lire des histoires et en raconter, entre réel et imaginaire, à la frontière des possibles et de l’extravagance.
Chaque existence est un conte qui mérite d’être réinventé.

Philippe Aquilina a noté ces livres

3
J’ai été attiré par l’irrésistible mignonnerie de la couverture… et puis il y a eu le texte. La forme d’abord, avant le fond. La force du style qui captive le lecteur, pour ne pas dire qui le capture. L’histoire est là avec une victime qui se métamorphose en héroïne. On ne choisit pas d’être une victime mais on peut choisir de ne pas se victimiser. Et on a bien raison de prendre exemple sur les chats, qui retombent toujours sur leurs pattes et qui, dit-on, ont neuf vies ! Bravo pour cette nouvelle qui met en appétit pour en dévorer d’autres.
Publié le 18 Mai 2024
3
Vous nous offrez un voyage dans le temps et l’espace. On change d’époque comme de pays en un claquement de plume, mais une lignée de femmes sert de fil d’Ariane au récit et jamais le lecteur ne s’y perd. La langue est irréprochable, riche. Le propos, toujours pertinent, sert l’histoire et maintient l’intérêt de la lecture. Je me tais sur Monna Fiora, après tout Monna Lisa est peut-être ravie qu’on la laisse un peu tranquille et la licence littéraire donne tous les droits à l’auteur ! Je conseille absolument la lecture de votre excellent roman d’aventures spirituelles.
Publié le 18 Mai 2024
3
Le style est limpide, adamantin. Un pur plaisir de lecture.
Publié le 03 Mai 2024
3
La plume est très belle, très légère, trempée dans l’encre de la poésie. Votre recueil de courtes nouvelles est comme un coffret qui renferme des bijoux qui scintillent et qui s’éclairent l’un l’autre de leur éclat sans pour autant révéler leur secret…
Publié le 03 Mai 2024
3
Ce petit livre est un régal, on le dévore sans modération. Pour continuer à filer la métaphore gastronomique, c’est un amuse-bouche qui met en appétit. Mais à la fin, on reste un peu sur sa faim ! On en reprendrait bien un peu plus !
Publié le 17 Avril 2024

Pages