Ravine Thomas

Biographie

Au gré de mes voyages, de mes rencontres, l’imaginaire n’est jamais très loin…

Que mes mots partagés soient en prose ou en vers, faits de poes, de contes, ou de nouvelles, tous ces mots ont toujours été tirés d’expériences de voyages, de rencontres qui auront marqués mon espace, mon temps et mon esprit ou tout simplement le fruit d’une imagination débordante.
Le jeu est simple : à vous de deviner !
C’est grâce à l’inconnu et/ou à ces inconnu.e.s devenus une part de moi que ces quelques pages existent, un espace littéraire tout en relief, fait d’ombres et de lumières.
Merci à vous d’avoir fait un bout de chemin et de poursuivre le rêve.
En vous souhaitant une agréable lecture et un beau voyage littéraire.
Bien à Vous.
R.T.

Ravine Thomas a publié

Ravine Thomas a noté ces livres

3
Un retour sur ces instants de vie, il me semble en ôtant tout ressentit ou sentiment, dans un style analytique comme pour mieux prendre conscience de ces souvenirs tendres, durs jusqu’à violents. Une prose minérale, sans artifices, pour mieux décupler le propos et les mots dans leur plus noble habit : le sens. J’ai aimé le style.
Publié le 23 Décembre 2023
3
Je l’ai lu très rapidement votre livre car très intéressant, une écriture légère, brodée d’humour sur un thème délicat, et difficile. Et un roman optimiste, qui donne quelques clés pour s’ouvrir sur soi-même et sur la vie que l’on ne manquera pas de tester. C’est plein de positivité.
Publié le 13 Décembre 2023
3
Bonsoir, Effectivement comme vous l’indiquiez, votre lettre et votre petite nouvelle Fernando se marient joliment et habilement. Belle introduction dans vos mots épistolaires à Marguerite, où il en ressort beaucoup de tendresse pour cette femme. Et votre tendresse très touchant se poursuit auprès de Fernando. un amour aussi furtif qui soit peut laisser une trace indélébile dans le cœur d’une personne. La notion de temporalité ici (tiens, tiens…) n’est pas le plus important. Seule l’intensité et la sincérité des sentiments comptent pour Fernando à travers vous. Et le final nous rend un peu triste. Cette nouvelle = une synthèse de la vie ? Très joli moment de lecture. J’ai aimé.
Publié le 30 Novembre 2023
3
@Lilia-T : Une belle aventure qui ressemble à un joli conte. Ce petit Tayo qui a tout d’un grand est mignon comme tout et très attendrissant et l’on part avec lui à la conquête de son rêve de voir la mer et à la recherche de cette rose de Porcelaine qui va transformer son avenir. Les paysages, les us et coutume de l’Afrique et du Benin nous permette de nous immerger complètement. J’aimerais beaucoup que cette histoire soit portée à l’écran en un petit film d’animation. En espérant Lilia que vous nous emmènerez vers la suite du voyage de Tayo dans une suite littéraire ou en image. Une bien belle histoire plein d’optimiste et de valeurs aux couleurs d’Afrique qui irradie dans votre écriture. Poursuivez !!
Publié le 26 Novembre 2023
2.4
@DEC manifeste très intéressant à lire. Un plan clair, des explications objectives qui ouvrent une perspective d’introspection sur la conscience pilote / conscience duale très enrichissante. La question de cette prise de conscience personnelle, un rééquilibrage interne vers une conscience pilote pour éviter que notre égo guide nos choix est indispensable mais nous pouvons alors nous heurter à cette conscience duale collective qui, à l’heure actuelle, domine le monde, si l’on étudie tous les retournement et la mise en place d’hommes d’état plus enclin à faire briller leur égo que l’humanité. Ils devraient lire ce manifeste pour leur propre rééquilibrage interne c’est certain. Merci pour cet ouvrage, je me sens enrichi.
Publié le 25 Novembre 2023