Stog

Biographie

Technologiste agricole, coopérant dans une Afrique qui m'a, au final, transformé. Puis de retour au pays, logisticien de transport et finalement routier sur les routes d'Amérique du Nord. Au volant de mon 40 tonnes, j'ai sillonné les routes du continent de Montréal à San Diego, de Miami à Vancouver, en passant par moult détours. En principe, et parfois, retraité, j'ai la chance d'écrire sur ce que j'ai pu croiser sur les routes de ma vie : l'amitié, l'égalité, la fraternité, la nature. Et, comme dans Métis : l'histoire des oubliés du Canada. Mille métiers et finalement le bonheur d'avoir le temps de…

Stog a noté ces livres

5
Bonsoir@J P Laurier, J'ai bien aimé cette façon de traiter le sujet de notre fragilité et ce dialogue corps/esprit. Merci pour le partage.
Publié le 29 Novembre 2023
5
L’imagination de Thom, la recherche émouvante de son père, la troisième demi de sa vie d’enfant qu’il sait voir avec son troisième œil (à prendre au troisième degré). C’est un récit envoûtant qui vous tient dès les premières pages et le tout dans un contexte difficile comme vous le dites si bien : « C’est juste le malheur, banal à force d’être terrible ».
Publié le 22 Novembre 2023
5
Bonjour@Annie Pic. Votre imagination a provoqué, chez le pauvre lecteur que je suis, un bouillonnement de neurones qui à son tour s’est mis à voir différents chemins potentiels. Je paraphrase puis j’interprète : « au commencement dans l’œuf de l’infini avant le premier instant était le verbe, il se glissa dans la matière », le temps devint irréversible et l’information survécut. Vive l’imagination!
Publié le 26 Octobre 2023
5
Le décor : un village, son château et son idiot. Jojo « …dans ce brouillard, il voyait assez pour se diriger vers la bonté en évitant les cœurs étroits ». De la poésie pour décrire la misère et le manque de bol avec comme écriture le staccato version littéraire. Bravo
Publié le 16 Septembre 2023
5
@Sosthène Mbernodji,. Le berceau de Toumaï : un grand-père de 7 millions d’années. Un maillon vers: homo sapiens. C'est une excellente idée que de donner ce nom ( qui veut dire, d'après Wiki: espoir de vie) à une République! J’ai aimé dans cette nouvelle : les informations sur la logistique des terroristes étrangers installés au Sahel et l’empreinte marquante sur la famille Jhonson, confrontés dans un premier temps à la beauté de celle-ci, puis à son implacable dureté.
Publié le 08 Septembre 2023

Pages