TOUTES LES VERTUS DE LA HAINE

209 pages
Extrait
de ANTALL
TOUTES LES VERTUS DE LA HAINE ANTALL
Synopsis

Leni Marvel, professeure de design à la Sorbonne, découvre que la mort de son père est liée à la dernière victime d'un criminel mettant en scène des trompe-l’œil macabres appelés "anamorphoses".
Aux côtés de Julian Corbasi, un gendarme de campagne désireux de sauver sa brigade au nez et à la barbe de la PJ de Colmar dirigée par sa femme, Leni se lance dans une enquête à tiroirs, exacerbée par les tensions internes, une vie de famille conflictuelle et une violence imprévisible, couvant sous les rouages d'une région marquée par de fortes rancœurs identitaires.
Ensemble, avec leur part d'humanité et de désillusions, Marvel et Corbasi vont investir les zones d'ombre d'une haine ancestrale encore très ancrée dans la réalité.
Mais le tueur à l'anamorphose n'a pas encore achevé son œuvre...

Publié le 11 Mars 2024

Les statistiques du livre

  123 Classement
  248 Lectures 30 jours
  575 Lectures totales
  -40 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Mon cher @Stog je devais publier la version finale que je pensais aboutie mais les personnages ne l'entendent pas de cette oreille. L'intrigue apparaît plus complexe que je ne pensais. Je suis forcé de me plier à leur bon vouloir et vous faire patienter encore un peu ;-)
Amitiés
ANTALL

Publié le 12 Avril 2024
5
@Antall, excellent comme dab ! Je ne trouve pas plus juste pour qualifier ce polar que l'expression anglaise : page turner. Et, les dialogues aux figures de style débridées, dans la plus pure tradition française : j'adore!
Publié le 11 Avril 2024

@Sarah CROCI immense merci pour le temps passé à me lire. Les détails donnés me permettent de comprendre sur quoi s'appuie votre retour. En soi, la critique constructive, c'est exactement ce que l'on recherche en publiant sur MBS.
Amitiés
ANTALL

PS : le premier volet de ma trilogie policière POISONIK (publié ici sous son titre initial : Sommeil noir) a pour décor la ville de Digne-les-Bains ;-)

Publié le 22 Mars 2024
5
Belle découverte et belle construction d'histoire. L'écriture est rythmée, on ne s'ennuie pas et on a envie de découvrir la suite. Les personnages sont aboutis, avec un caractère qui colle au genre. J'ai aimé que l'intrigue se déroule en Alsace et qu'il y ait des références tant linguistiques que culturelles. C'est agréable de lire un pollar qui ne se passe pas dans la capitale ou dans une grande ville.
Publié le 21 Mars 2024

@Catarina Viti MERCI ! Le récit reste à terminer, les personnages me laissent tellement peu de répit que j'ai du mal à les suivre. Toujours un plaisir de te lire !
Amitiés
ANTALL

Publié le 13 Mars 2024
5
Allez, un tombereau d'étoiles, parce que je suis tombée dedans et... damned... pourquoi je n'ai pas le temps d'y rester ? La vie est injuste, parfois. ***** Tu commences plein gaz, et te connaissant, je suis sûre que tu tiens le rythme jusqu'à la fin. Une lecture qu'il ne faut certainement pas interrompre. Je me la garde au chaud. Je ne cracherais pas sur un peudeufeu, si tu vois c'que j'veux dire...
Publié le 11 Mars 2024