Stog

Biographie

Technologiste agricole, coopérant dans une Afrique qui m'a, au final, transformé. Puis de retour au pays, logisticien de transport et finalement routier sur les routes d'Amérique du Nord. Au volant de mon 40 tonnes, j'ai sillonné les routes du continent de Montréal à San Diego, de Miami à Vancouver, en passant par moult détours. En principe, et parfois, retraité, j'ai la chance d'écrire sur ce que j'ai pu croiser sur les routes de ma vie : l'amitié, l'égalité, la fraternité, la nature. Et, comme dans Métis : l'histoire des oubliés du Canada. Mille métiers et finalement le bonheur d'avoir le temps de…

Stog a noté ces livres

5
@Antall, excellent comme dab ! Je ne trouve pas plus juste pour qualifier ce polar que l'expression anglaise : page turner. Et, les dialogues aux figures de style débridées, dans la plus pure tradition française : j'adore!
Publié le 11 Avril 2024
5
@Cortex4. Histoire délurée, personnages déjantés, humour décalé et trash, multiplications des mortalités. Des tableaux fantasques et fantasmatiques qui nous entraîne dans un monde mortifère vers une fin métaphorique. C'est excellent
Publié le 28 Janvier 2024
5
@Michel Laurent, Les voies que la vie peut prendre pour évoluer sont ''pénétrables'', en son sein, tout devient possible. Votre nouvelle est fantasmagorique, fantasmatique et rigolote, j'ai bien aimé.
Publié le 21 Janvier 2024
5
Excellent !
Publié le 19 Janvier 2024
5
@Catarina Viti, Cette histoire est puissante par sa façon d’enter dans la tête des gens et de décortiquer leurs psychés. Difficile de concevoir, pour un père, quelque chose de plus triste que de se faire servir par son fils des paroles aussi assassines. On a mal pour lui ! Et, l’idée géniale de coupler cette histoire avec Z, une métaphore de l'abandon. J’ai relu ton roman avec beaucoup de plaisir. Merci de l'avoir partagé.
Publié le 30 Décembre 2023

Pages