L'Amour aurait-il été créé ou serait-il incréé? ce sentiment serait-il seulement physique ou aurait-il des penchants immatériels? Afin d'élucider ces questions, Pierre et Jad, deux inséparables amis, se lanceront à l'assaut de l'imprenable citadelle où se cacherait le maestro des sentiments amoureux: l'ocytocine! Sillonnant bibliothèques et librairies, épluchant livres scientifiques et religieux, ils découvriront l'antre où se concocte la minuscule potion magique: une glande, pas plus grande qu'un petit pois, au fin fond du cerveau. Mais, inassouvis, les deux copains inviteront des amis dévoués ayant expérimenté le fabuleux "coup de foudre", des proches défunts érudits dispensant des cours venant d'outre-tombe, à travers de somptueux rêves instructifs. Le résultat est plus qu'étonnant !
Ce livre est noté par
@Brice Epédrague C'est très juste. Quand la GRÂCE choisi cette superbe femme pour incarner à merveille cette minuscule molécule qui est l'ocytocine, l'hormone de l'amour, le vrai, le sincère, on comprendra mieux que malgré l'âge, cette femme en a tellement qu'elle le distribue à tous, en particulier pour nos amis les bêtes, ces doses d'ocytocine...Beaucoup, beaucoup reste à élucider; c'est elle, l'ocytocine qui nous délivrera la solution de la grande équation: pourquoi sommes-nous là? j'éspère que vous serrez là quand tout se dévoilera; votre avis me sera plus qu'utile.
S’il y a une chose sur laquelle il ne peut y avoir débat… c’est qu’il n’y a pas eu de meilleur cour de philosophie sur l’amour que BB dans Et Dieu créa la femme (si ce n’est peut-être elle encore dans Le mépris ?).