LE MONDE 2.0 et si nous n'étions pas les premiers hommes sur terre

160 pages de Christophe MARTINETTI
LE MONDE 2.0 et si nous n'étions pas les premiers hommes sur terre Christophe MARTINETTI
Synopsis

1991 : Théo et ses parents se promènent en forêt, quand ce dernier retrouve un objet étrange. Le soir même son père se fait enlever.
Seize ans plus tard, alors que sa mère ne croit toujours pas en la mort de son mari, elle demande à son fils, devenu journaliste d’user de son métier pour connaitre la vérité. Quand Théo retrouve ce fameux téléphone, il échappe de peu au même sort que son père et décide d’approfondir les mystères qui entoure cet objet. Il va se retrouver au cœur d’une machination qui va remettre en question sa vision du monde.
Une aventure riche en rebondissements attend le jeune journaliste.
Au-delà de sa quête de vérité au sujet de son père, il va rentrer dans un univers qu’il ne connait pas et apprendre des choses que beaucoup de personnes mettent tout en

Publié le 01 Août 2019

Les statistiques du livre

  3101 Classement
  26 Lectures 30 jours
  2020 Lectures totales
  +294 Progression
  0 Téléchargement
  14 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ragnarol:
Bonjour,
Merci pour votre commentaire constructif.
Bonne continuation.

Publié le 24 Mai 2020
1.2
Bonne idée pour ce qui est du fond mais, j'émets plus de réserves pour ce qui est de la forme. En effet, si votre personnage principal vit de nombreuses péripéties, il me semble qu'elles le sont à un rythme un peu trop soutenu, faisant dans le même temps apparaître de nombreuses incohérences. Les scènes d'action sont souvent décrites à la hâte, pour ne pas dire bâclées et les transitions sont des plus brutales, voire inexistantes, ce qui ne facilite pas le confort de lecture. Néanmoins, l'intrigue est bien là, et nous tient en haleine jusqu'au bout. Après tout, n'est ce pas l'essentiel ?
Publié le 24 Mai 2020

@J-C Heckers je vous remercie d'avoir pris le temps de commencer mon livre mais navré que vous n'ayez pas eu l'envie de continuer, peut-être auriez vous compris où l'intrigue aboutie à la fin. En ce qui concerne la notation, je suis confus mais à aucun moment je ne me suis auto attribué de note. Encore merci pour votre commentaire.
Cordialement
C.Martinetti

Publié le 31 Janvier 2020
0.6
La note, c'est pour compenser celle que s'est généreusement auto-attribué l'auteur. N'empêche que j'ai abandonné au bout de quelques longs instants. Parce que ça démarre mal, question crédibilité. Et si celle-ci est perdue dès l'entame, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.
Publié le 31 Janvier 2020
3
@Gaspard du Gévaudan. Merci pour votre commentaire. Je pense que vous devez avoir de l'expérience dans ce domaine pour laisser une critique de ce genre. En effet tout est dit dans le titre ce qui laisse aux lecteurs une idée précise de ce qui l'attend. un synopsis, par définition, désigne le récit bref constituant le schéma d'un roman. Ensuite si vous avez bien lu le livre, vous avez du vous rendre compte que le synopsis ne révèle aucunement la fin. Enfin je pense qu'il n'y a pas d'âge pour lire ce genre de roman. Mais je vous remercie de l'avoir lu. Cordialement
Publié le 02 Septembre 2019

Pour commencer, vraiment votre titre n’est pas le plus accrocheur ! dommage aussi que vous racontiez les premières pages de votre récit dans votre synopsis. Le suspense l’est quand même beaucoup moins ! Enfin, vous devriez peut-être dire à qui s’adresse en priorité votre récit. J’avoue que je me sens un peu agé – malheureusement – pour ce genre d’aventures. Qui est effectivement pleine de rebondissements et de trouvailles. Je vous souhaite de rencontrer de nombreux lecteurs…

Publié le 02 Septembre 2019