Paul Vannier a foi en lui-même et en son avenir quand, à 25 ans, il devient le maire de Fondoseraie, son petit village natal. Sur lui reposent les espoirs des humbles de sa commune et de son département. Mais, consumé d’une ambition dévorante, il s’égare vite sur les chemins de la notoriété et se montre prêt à vendre son âme au diable pour une parcelle de pouvoir.
Sous le trait grossi de la satire le portrait s’avère juste et pourrait très bien correspondre à celui de votre député ou de nombreux hommes politiques.
Ce livre est noté par
@KellyK
Cela fait plaisir d'avoir été lue de bout en bout. Je suis heureuse que cette petite histoire sans grandes prétentions vous ait plu. En tout cas, je me suis beaucoup amusée à l'écrire. Merci à vous.
Ben dis donc le personnage principal, il fait rêver! il a tout pour plaire le pauvre gars! Il est misogyne, imbus de sa personne, il harcèle les gens, il est tyrannique, caractériel, il se méfie de tout le monde, il humilie les gens, la morale, clairement il s'en fout, il est narcissique, il veut tout contrôler, il ne se remet jamais en question.... seul sa petite personne l'intéresse, il se prend pour un monarque qui veut tout contrôler et qui veut tout diriger, comme Macron quoi! Tout cela c'est du joli! et en plus le mec il est plus que lucky puisqu'il a une femme belle, gentille, intelligente, qui le supporte alors qu'il la traite comme de la merde, il a le cul bordé de nouilles comme dirait mes copines! Excusez-moi d'être un peu vulgaire mais bon il faut dire les choses telles qu'elles sont en même temps. Mais sinon je dirais que votre récit est lively, j'ai aimé, j'avoue que je ne me suis pas emmerdée mais bon en même temps avec ce type de personnage tellement tordu qui passe sa vie à faire la misère aux autres, il se passe toujours quelque-chose donc difficile de s'endormir devant votre histoire! Puis vous écrivez quand même bien.
@porphyre
Merci d'avoir accordé à mon petit ouvrage votre brève attention.
Jacques, l'un des protagonistes de votre "roman", c'est vous ?