Une base lunaire, une firme avide de rentabilité, une équipe d’exploitation minière isolée et un invité surprise. Pour éviter que le pire n’advienne, le commandant en second Salazar va devoir déployer des trésors d’imagination. Mais une chose est certaine, tout le monde ne sera pas du voyage de retour.
@freddy khôl Merci pour ce beau voyage dans l'espace à la fois cosmique et littéraire
Merci pour cette trépidante aventure lunaire qui nous rappelle que même en s'extrayant de notre petite planète les humains resteront toujours les mêmes... Juste deux petites remarques:
- il reste quelques fautes, peut-être faudrait-il demander une relecture extérieure.
- Bien que j'apprécie beaucoup les réflexions philosophiques ou métaphysiques et qu'elles soient très intéressantes, certaines semblent venir de nulle part et coupent parfois le récit.
Sinon on se laisse embarquer par le récit jusqu'au bout! Enfin, pas tout à fait puisqu'une suite est prévue...
Bon courage pour l'écriture !
De retour sur Monbestseller après une très longue absence, je découvre avec plaisir les aimables commentaires ajoutés ces derniers mois. Merci à vous @LudovivicG @
Xian @HARHOURA @SBMaktouf @Daniel BIENFAIT
Cela m'encouragera à reprendre la plume pour écrire la suite.
@Jean Benjamin Jouteur Après avoir été accaparé pendant trop longtemps par mes obligations professionnelles, je reviens derrière mon écran et découvre votre commentaire sur mon texte. Que dire ? Si l’auteur se nourrit des compliments qu’on lui adresse, alors je suis extatique comme un gourmet après un excellent repas.
@Kroussar, un double merci. D’abord pour votre critique positive et encourageante de mon texte, et ensuite pour votre excellent travail de correction. Vous êtes un lecteur vraiment attentif et avisé, et je vais m’empresser de corriger les erreurs que vous m’avez signalées.
Merci @Gaspard du Gévaudan, il est vrai que l’arrivée de Perseverance sur mars est une fête pour tou-te-s les passionné-e-s d’espace et d’astronomie. C’est clairement le genre d’événement qui alimente mon imaginaire. Ravi d’avoir pu contribuer modestement à vos rêves.
@Freddy Khol
/n
Très bon roman de science-fiction, les précédents commentaires sont élogieux, mais avant de vous donner mon point de vue, permettez-moi, au titre de de l’entraide entre auteurs, de vous communiquer quelques petits points relevés au cours de ma lecture.
page 14: Dieter se retourna au son de la voix de Dieter qui venait se resservir un café. (Diégo se retourna ? )
page 56 : Des vagues invisibles continuaient "de de" s’échouer à ses pieds manquant à chaque fois de la jeter de nouveau au sol. (doublement)
page 65 : Son attention fut attirée par la porte transparente du sas attira. ("attira" semble en trop)
page 81 : La pierre était peut-être tombée de la voûte après premier passage. (manque un quelque chose en fin de phrase.)
page 94 : Vous bluffez et vous le savez très bien. Le droit est très clair sur le sujet. « Le commandant de d’un vaisseau ou d’une base spatiale est souverain concernant la sécurité de ses équipes ». (de d'un)
page 145 : Vint ensuite le tour de Rudi que sa jambe folle empêchait de monter à l’échelle. (celui qui a la patte folle, c'est Dino, donc Dino monte à l'échelle et non Rudi qui se trouve toujours au Pod)
page 178 : mais un signe de Helena lui indiqua que cette fois-ci ces derniers n’y étaient pour rien. (je ne pense pas qu'en l'état Helena puisse faire le moindre signe, mais plutôt Svetlana)
/n
De rien, amicalement.
Merci @samuel Hervy pour ce commentaire ô combien encourageant. Mon récit tient effectivement autant du survival que de l'anticipation. J'ai voulu mettre du fantastique dans un cadre contemporain. Le prochain opus répondra vraisemblablement encore plus à cette double exigence.
Merci @Zély, je suis ravi que cela vous ait plu. J’ai effectivement pris soin de bien me documenter, mais étant passionné par le sujet, est-ce un grand mérite ? Sinon je reconnais qu’il s’agit plus d’un roman d’action qu’un portrait psychologique. Peut-être cela évoluera-t-il dans la seconde partie qu’il me reste à écrire.
Cher @Hubert, merci pour ton gentil commentaire. Je prends bien sûr pleinement en compte tes remarques. Notamment sur la fin qui arrive trop vite. En réalité, cela ne devrait pas être la fin et j’envisage une seconde partie qu’il me reste à écrire. Mais, comme beaucoup de gens sur ce site j’imagine, entre le travail et la famille le temps me manque, alors je commence par ça. Je reconnais également que le sujet est très classique, mais j’ai fait le pari de lui donner une couleur particulière, j’espère avoir un peu réussi. La suite au prochain épisode…
Je vis à Paris où j'exerce en tant que consultant en informatique. Après des années de routine professionnelle, j'ai choisi de...
"Entropia" est le "Livre le +" du 22 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14456-entrop.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Freddy Khol, c’est pour cela qu’il a publié son thriller SFF gratuitement sur monBestSeller.