Fin 2019, je projetais d’écrire un roman sur l’histoire d’un couple qui passe sa vie entre séparations et retrouvailles et qui finit par vieillir ensemble. C’était une idée qui m’était venue à cause de la chanson de Jeanne Moreau dans Jules et Jim : le Tourbillon de la Vie et aussi les retrouvailles de Michel Legrand et de Macha Méryl.
Et puis sont arrivés successivement quelques ennuis douloureux de santé et le confinement dû à la Covid-19. Ce qui m’a conduit, comme beaucoup d’autres, à un retour sur moi-même, sur l’état du monde, sur le sens de ma vie.
Et j’ai alors pensé qu’il serait amusant de mélanger le récit, somme toute assez heureux des aventures sentimentales de Pierre et Agnès, avec des considérations moins roses sur cette période.
Ce livre est noté par
So…. Boring (je n’ose même pas le dire en français)… le synopsis pourquoi pas ? mais rayez tous les clichés de l’homme trop beau de la porsche décapotable de la fille qu’on ne voyait pas avant son nez refait etc etc, et alors on commencera à s’attacher au récit (désolé, bad day pour moi ! ) et donc au fond...