Lucas Belmont est un auteur aux multiples facettes. Le 1er écrit des nouvelles insidieuses. Le 3ème aussi, mais elles sont chaotiques. Le 2ème, est un singulier romancier. Le 4ème, également, mais plus féroce. "Ricochets", ce sont des courts récits, dans lesquels le 3ème du nom observe avec une précision acérée l'amour qui se délite.
17 nouvelles du chaos.
Certes tout ça n'est pas très gai, mais j'aime votre talent de conteur et votre écriture. Je poursuivrai ma lecture à petites doses. C'est un peu le propre d'un recueil de nouvelles d'être lu ainsi.
Pas fichtrement gai, tout ça ! Mais des univers qui s'imposent tout de suite, et une vraie musique des mots, très personnelle et qui s'insinue dans la mémoire. Des petits riens qui finissent par faire un tout à l'écoute de ces petites voix qu'on n'écoute pas toujours. Merci pour ces moments si humains, parfois illuminés par cette petite lueur timide au fond du couloir. Là bas. En face. Des vies, en somme.
Oui, sans doute, c’est triste. Pas optimiste. Mais c’est beau. C’est bien vu. C’est sobre. Tout. Les sentiments, les mots pour les dire, les mots qu’on retient. La vraie vie, souvent. Avec des phrases tellement justes ! comme "les femmes ont toujours besoin d’un plan pour la vie. Elles n’ont peut-être pas le sens de l’orientation, mais bien celui de la destination." Belle écriture, belle observation. Et belle imagination pour créer ces univers si variés.
C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
Merci pour cette mise en avant !
Retrouvez l'ensemble de mes nouvelles sur mBS :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/20095-collector
Quelle riche idée de remarquer cet auteur !