François Mirabel a créé un personnage rare, de ceux qui laissent des traces dans nos mémoires. (Toute ressemblance avec des personnes..........)
Cette nuit de juillet 2017, un drame bouleverse la vie de la famille Corvellec, la grand-mère, Mamy Paulette est retrouvée morte dans la piscine. Son petit fils, qui raconte l’histoire, se retrouve plongé dans le tumulte des relations humaines de sa famille.
François Mirabel écrit pour mettre du sel dans sa vie trop étriquée, et s'échapper dans un roman...
Votre texte a des qualités indiscutables. Les principales : il est vivant, sensible, intelligent, souvent poétique. Il est convaincant, totalement dépourvu de pédanterie et de lourdeur, ce qui est rare, le rend émouvant et agréable à lire. Il y a bien quelques petites outrances, mais celles-ci sont défendables dans la mesure où elles s’accordent bien avec le sujet. Merci pour l’agréable lecture et bonne chance !
Très très bon. Début en fanfare. Et la suite, sur le même rythme, avec juste des temps de pause nécessaires en fonction des circonstances et des flashs back. C’est assez jubilatoire votre manière de raconter mamy Paulette sa vie son œuvre et ses dégâts. Jubilatoire et comme Paulette, humour caustique et cynisme décapant. C’est finement raconté, avec des pensées vraiment bien vues, on s’y retrouve tous un peu j’imagine, avec votre humour et votre sens de l’observation en plus. Bravo pour ce très beau récit
C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.