J'ai commencé à écrire ce livre avec peu de sérieux, mais par la suite, je m'y suis attaché d'une certaine façon. Il y a donc un peu de sarcasme chez Karim qui represente l'archétype du garc parfait, mais cet archetype est bien utile pour trouver des reponses au fur et à mesure que l'histoire se déroule.
C'est donc l'histoire de Karim qui a perdu ses parents. Il cherche à fonder une famille. Dans cette quête, il va revoir l'une de ses camarades d'école, mais aussi rencontrer une autre dont l'histoire le bouleversera à jamais.
Ce roman est décomposé en trois parties dont les thèmes principaux sont l'existence humaine, la société et la bienveillance.
Ce livre est noté par
@Overhall merci de votre commentaire, certains points ont été rapporté aussi par les autres. Je trouve intéressant le point sur le fait que l'accident ne soit pas détaillé par Karim. C’est vrai que c'est un évènement important dans sa vie qui mérite d'être décrit à travers sa perspective.
@federer36 merci de votre opinion, j'ai recommence à travailler le texte depuis un certain temps. Je profite de cette tribune pour cette raison, ressentir le sentiment des gens. Toutes vos remarques sont visibles à mes yeux, mais l'histoire d'amour m'avait échappée.
@unpetit50 Merci de votre sentiment, étant mon premier livre, je prends tout commentaire en grande note. Je suis assez tourné vers l'information (ce qui peut donner une distance), j'ai tenté d'aller vers plus de description me disant que ça peut aider à mieux imaginer les choses, mais je comprends qu'il y a des détails en trop qui peuvent briser l'imagination du lecteur et son intérêt (appropriation). C'est un point de vue intéressant !
Sans aucun doute c’est une vraie histoire et évidemment un vrai sujet de roman. Mais j’ai regretté que vous restiez un peu tout du long dans la description, des personnages, des situations, des environnements, comme si vous vouliez laisser de la distance entre eux et le lecteur. Ça fait qu’on ne se les approprie pas. C’est dommage, sans aucun doute ! Mais peut-être s’il y a d’autres commentaires que le mien qui vont dans le même sens, aurai-je l’impression de ne pas m’être totalement trompée !