L'encre est tout à la fois : elle était et restera l'ultime voie-voix des hommes libres. Elle commandera même aux flux d'énergie binaire numériques dévastateurs de rétines et de vertèbres tout autant que de cerveaux.
Prolongement de ramifications synaptiques d'esprits sereins et éveillés, elle guidera jusqu'à plus soif ceux des êtres moribonds des temps actuels et passés de trop de pseudo modernité au service de castes aristocratiques apatrides devenues toute puissantes faiseuses de perditions, de mépris, de névroses, d'orgueil, de cécité sans parler de nouveaux holocaustes silencieux et déguisés. Le pouvoir n'attend point : Darwin en est le guide suprême. Soit !
Ce livre est noté par
Votre récit part dans tous les sens si je peux me permettre, donc difficile de vous suivre.... On dirait que vous avez 100 idées à la seconde qui vous viennent! Autobiographie déroutante qui a son charme. On est dans l'observation de ce que peut avoir la nature de plus belle.
En tout cas vous écrivez bien!
"Il y a forcément une place quelque part pour chacun d'entre nous dans le destin de l'humanité quelque soit la façon dont cela se termine ou commence". Oui d'accord mais cela serait bien que tout le monde trouve sa place dans ce bas-monde, ce qui n'est pas du tout le cas!
Il est vrai que nous avons envie d'imprimer notre marque nous les êtres humains sur cette terre.
"Tout ce qui ne détruit pas, rend plus fort". Il me semble que c'est une citation qui se rapproche bien de celle de ce bon vieux Nietzsche.
@Palamède Merci pour votre commentaire. Pour y répondre de la manière la plus limpide et directe, lorsque l'on écrit et parle, il est indirectement demandé au lecteur ou à l'auditeur d'utiliser "son" cerveau (la prose) et/ou son cœur (la poésie) ou d'aller s'en acheter un le cas échéant, cette règle s'applique à tout type de livre ou de situation. L'exigence est toujours différente d'un cas à un autre. A chacun son "style" donc ; si ce mot signifie encore quelque chose. L'écriture de ce livre s'est faite en un mois, d'un seul jet : c'est une éruption volcanique de vérités déchaînées, c'est le cas de le dire. Il est l'expression d'une articulation rhétorique s'appuyant sur cette éruption cérébrale incontrôlée allant dans le sens du vrai et du mouvement, sans détours ni compromis : chacun saura ou comprendra avec ses propres moyens... La vérité est le seul fil conducteur de ce livre, si vous le lisez en entier vous vous en apercevrez peut-être, tout comme les goûts du chocolat et du café, ou ceux de la nuit et du jour savent parfaitement se différencier.
On mérite les lecteurs de l'écrivain et de l'humain que l'on est : c'est exactement comme en politique : on mérite les moutons que l'on sait endormir. Dans le cas contraire, c'est à dire en cas d'authenticité et de franchise directe, on prend le risque de ne pas se faire comprendre ou pire, de déranger. C'est autant la loi du nivellement par le bas que la loi des banquiers apatrides ou des oligarques sans scrupules aux gènes masqués ! Faites vos jeux ! Ce livre est fait pour réveiller autant qu'émouvoir de vérités aussi franches que les rayons du soleil.
"Plusieurs directions" : oui ! mais en fait, ce que la dame de l'agence d'intérim oublie : c'est qu'elle est prisonnière du temps économique qui la contraint dans sa capacité d'écoute absolue et qu'une seule direction prévaut plus que tout : celle de la vérité, quels qu'en soient les cheminements. Cette nuance est de taille et répond, peut-être, déjà, à toutes vos remarques objectives ou subjectives, sucrées ou salées... Je vous accorde que de rentrer dans la tête de quelqu'un n'est jamais chose facile... C'est justement pour cela que ce livre existe, tout comme tant d'autres !
Pour information :
Les éditions tout l'univers et le Spectre de corium font partie d'une structure
commune d'édition indépendante représentants d'une littérature française et européenne
engagées dans la défense des libertés fondamentales, des cultures et des nations.
Ils font écho aux collections encyclopédiques Hachette du même nom imprimées dans les années 70. Elle rend ainsi hommage à cette collection remarquable de simplicité, d'éclectisme, de noblesse et d'érudition. C'est une littérature de Samouraï disruptive qui renoue avec l'érudition, le classicisme et la vérité ! Que demande le peuple éclairé ?