« Elles deux »
L’adolescence unit Helice et Eyla dans l’éveil de leur sensualité. Les deux amoureuses de quinze ans se font le serment de toujours se réunir en Vendée lieu de leurs vacances. Chaque retrouvaille fera naître aussi bien leurs sentiments amoureux partagés que l’ambiguïté de leur relation.
On suit le fil du destin des deux amies. Eyla divorce après la naissance de sa fille Anouk. Helice vit en Angleterre avec son compagnon puis au Sud-est asiatique, mais cet homme un sinologue érudit est malsain. Le couple adoptera pourtant Choulee une petite orpheline thaïlandaise. Quant à Eyla c’est l’Argentine qui l’attirera.
Les épisodes découpés en 45 courts chapitres racontent 35 années de leurs vies retranscrites en séquences écrites par Anouk la fille d'Eyla.
Ce livre est noté par
@Mina Twig
Merci de votre réaction à mon livre. C'est un peu voulu ce défilé d'événements survenus dans la vie de Elles deux car c'est Anouk la fille d'Eyla qui écrit ses textes à partir des écrits qu'elle trouve des deux femmes. Merci, je vais réfléchir à en dire plus si c'est frustrant pour le lecteur.