Chloé, une journaliste qui veut plus de lumière, reçoit d’un mystérieux lanceur d’alertes des infos qui peuvent bouleverser les hautes sphères d’une institution, et derrière elle, l’état. Des infos qui vont impliquer les quatre protagonistes de Quator.
Entre le "on" et le "off" de la politique et des media, Jean-Jacques Dayries tisse une toile très fine dont on a du mal à s’échapper.
Eloïse est une économiste réputée, Alphonse est violoncelliste, Chloé une journaliste ambitieuse qu’on commence à voir sur les plateaux, et James un journaliste reconnu de la presse écrite. Leurs vies et leurs destins se croisent et vont être bousculés.
Jean-Jacques Dayries a travaillé en Europe, en Asie et en Amérique pour des firmes multinationales. Il a le projet de créer une série de romans qui mettent en scène des héros d'aujourd'hui. Avec optimisme et humour.
C’est amusant ce récit dans les arcanes du pouvoir, la politique, les media, la culture, on effleure chacun de ces mondes, vous dévoilez par bribes, juste assez pour intriguer. Les personnages se révèlent peu à peu, on doit imaginer la photo complétée. Les petites phrases faussement anodines qui dévoilent peu à peu les uns et les autres, les dialogues bien vus intégrés à la narration et qui sonnent justes, donnent un style fluide, vif.
C’est pour cela qu’il le publie sur monBestSeller.