Elise est une jeune femme épanouie auprès de son fiancé Lucas jusqu’au jour où son passé la rattrape. Lors d’une soirée avec ses anciens camarades de lycée, elle retrouve Jules, son amour de jeunesse qu’elle n’a plus vu depuis dix ans.
Entre règlement de compte, changement de cap imprévu et recherche frénétique de la vérité, Elise va devoir affronter les fantômes de son passé, assumer un nouveau besoin de liberté pour guérir ses blessures et donner un nouveau sens à sa vie. Mais le pardon est-il toujours possible ?
Ce livre est noté par
@MinaTwig merci pour votre commentaire. La partie sur leur adolescence me semblait nécessaire pour comprendre l'origine et la complexité de leur relation, approfondir la psychologie des personnages. C'est une période que nous avons tous traversé, certaines personnes peuvent s'y retrouver, d'autres non. En tout cas je prends note de vos remarques. J'espère que la suite du récit vous aura offert plus de confort de lecture.
Deux époques, deux histoires. Je me demande pourquoi vous avez voulu donner autant d’importance à la période ado (écrite par une non ado), ça me semble difficile de ne pas tomber dans les clichés ado, que je trouve fatigants à lire. Alors que vous avez un classique avec votre scénario, ils s’aimaient ado, ils se sont perdus de vue, ils ont commencé leur vie, ils se revoient par hasard…
@KellyK merci pour votre commentaire. Effectivement malgré nos singularités, certains comportements humains sont universels.
Bon j'ai eu le sentiment d'être devant une bonne série Américaine du style " les frères Scott", j'ai trouvé cela plutôt amusant et distrayant ces histoires de coeur entre jeunes. Votre roman a confirmé déjà ce que je pensais des garçons et des hommes, à savoir que certains d'entre eux ont des comportements bizarres, louches, puériles et enfantins. Un jour ils te collent aux basques le lendemain ils font comme si tu n'existais pas. A l'image de ce Jules qui est par moments distant et froid avec la narratrice et qui lance mêmes des fausses rumeurs pas gentilles contre elle et qui à d'autres moments, se montre présent et proche. Après les histoires de filles à l'université, cela m'a fait marrer, cela confirme bien que certaines filles sont par moments des vraies chipies entre elles...