Avec son physique séducteur et un don inné pour la musique, Théophane pouvait espérer un destin brillant mais il a choisi l’autre lumière.
Il exerce en toute humilité son ministère de prêtre à Castenon où tout le monde l’adore pour sa joie de vivre, son humour, sa simplicité, sa bienveillance.
Cependant, il fait une dangereuse rencontre...
Ce roman est la conversion de celui qui croyait convertir... Mais attention ! Une conversion peut en cacher une autre ! Peut-être la vôtre…
J'ai choisi d'écrire sous la forme d'un roman de manière à embarquer mon lecteur malgré lui dans ses propres réflexions existentielles.
Ce livre est noté par
Merci beaucoup @Karin.
Oui normalement cette thématique ne séduit pas beaucoup car on l'associe aussitôt à des concepts rébarbatifs de morale, devoir, culpabilité, véhiculés par les églises alors que la véritable spiritualité est une quête personnelle : le chemin même de notre vie.
Il y a "quelque chose de grand" qui sait cela au fond de notre conscience, qui est beaucoup plus fiable que toutes les instances religieuses et que l'on peut suivre en toute confiance.
Par cette fiction, j'ai voulu que "ce quelque chose de grand" se révèle à travers le père Théo et montrer que nous sommes d'abord des êtres spirituels incarnés dans un corps/mental.
Retrouvons la mémoire que nous sommes par essence des êtres spirituels qui venons faire une expérience terrestre et non pas le contraire.
Merci infiniment @pattydusud, je suis heureuse que mon récit inspire ceux qui le lisent. Soléa
Bonjour Soléa! Juste un petit message pour vous dire que j'avance lentement (faute de temps...) mais sûrement dans la lecture du tome 1. L'histoire de fond est vraiment intéressante, et les réflexions sur la religion passionnantes ! Je trouve en revanche que les dialogues manquent parfois un peu de naturel. Bonne continuation en tous cas car vous avez du potentiel!
Le nouveau PDF est en ligne. Désormais vous pouvez lire le tome 1 suivi du tome 2 et d'une interview réalisée à la sortie de mon roman.
Soléa
Faites-moi signe quand ce sera fait !! (Excusez pour le jeu de mots...)
Merci pour votre adorable commentaire. Oui, je vais révéler la suite des aventures du père Théo prochainement sur le site. Accrochez-vous, dans le deuxième tome, vous ne vous ennuierez pas non plus... Soléa