Quatre destins, mais surtout quatre amies, bien décidées à surmonter leurs épreuves sentimentales par le rire plutôt que par les larmes. Faisant bloc face aux difficultés de la vie, cherchant la faille chez celui qui les agresse pour s’en moquer, afin de diminuer l’impact de la blessure. Histoires de femmes, vraiment vécues.
Ce livre est noté par
Un très beau récit . Personnages des quatre mousquetaires bien définis. On rit et on s’émeut jusqu’aux larmes. Passionnant
@Bélorgey-Danièle
Certaines écritures sentent le bonheur.
C'est le cas pour "Entre femmes". C'est en tout cas ce qui m'a fait écho dès les premières pages, je dois dire.
J'ai, en effet, immédiatement ressenti l'immense plaisir qu'avait éprouvé la romancière à nous partager cette histoire, qui est en vérité une succession d'anecdotes croustillantes. Croustillantes, acidulées et délectables à la fois. Car la plume de l'autrice est affûtée, dans tous les sens du terme.
Le texte est riche. Le style est soigné. Des qualités qui rajoutent encore plus de plaisir à la lecture.
Grâce à l'habilité de l'écrivaine, on a vite le sentiment de partager l'intimité de ces quatre femmes, ou plutôt d'être intégré à la connivence qui les lie.
La qualité inclusive de la narration m'a souvent donné l'impression d'être un petit moineau caché dans la poche de l'une des héroïnes (ma préférée évidemment ! Mais ça, c'est mon secret.)
Merci à Danièle Bélorgey pour ce moment de fraîcheur, vivifiant comme une bonne douche écossaise (oui, je suis un homme ! ;)