Jacques Heitz a le talent pour raconter, écrire des histoires dans l’histoire, créer des galeries de portraits variés, puissants, émailler ses récits de sa culture hétéroclite, et nous emmener ailleurs pendant quelques heures. PASSAGERS DANS L'ETERNITE est son dernier roman.
Dans les Hautes-Alpes, la vie d'un village où un meurtre est commis. Jacques Heitz donne la parole aux différents protagonistes, le journaliste venu recueillir les souvenirs d'un célèbre pianiste, le célèbre pianiste, l’ex Miss Hautes-Alpes, le guide, l’ébéniste, et bien d’autres encore. Bouleversera-t-il la vie des villageois, ou laissera-t-il indifférent ?
Enfant à Bruxelles, étudiant à Nanterre, guitariste à l’école Normale de Musique, professeur de yoga en Inde et en Italie, auteur de 9 romans, d’une culture hétéroclite et addictive.
Je vous retrouve avec grand plaisir, plutôt je retrouve le style que j’ai aimé dans un précédent roman. Une histoire dans laquelle on rentre en une seconde, dès la 1ère page, dès les premiers personnages, plein d’histoires dans l’histoire, émaillées de petites doses de culture qui sont toujours un plaisir à lire ou à apprendre, et d’autres doses d’humour toutes aussi bonnes à prendre. Je me suis régalée de votre manière de dire, de décrire, un petit détail par ci, un petit échange bien pensé par là, un de vos nombreux personnages croqués en 2 traits et on le devine totalement. C’est la saga d’un village, je me suis assise sur la terrasse du café de la place sirotant mon daïquiri !
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.