La Crypte de Saint-Hilaire

463 pages de Isabelle Blackeney
La Crypte de Saint-Hilaire Isabelle Blackeney
Synopsis

Amoureux de la fille d'un magnat de presse, le vol d'une mallette de documents entraîne le jeune Brendan dans la désillusion et la déchéance.
De l'insouciance née des illusions de 1968, à la dure réalité des combines en tout genre de la fin des années 80, une odyssée aux multiples rebondissements.

"Je garderai au plus profond de mon être le souvenir de ces instants magiques qui furent les témoins de notre merveilleuse union. Les anges affectés par nos indicibles déboires inscriront notre histoire dans l’infini du ciel."

Publié le 22 Juillet 2024

Les statistiques du livre

  1032 Classement
  51 Lectures 30 jours
  524 Lectures totales
  -27 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Muriel Nonette
Merci Muriel pour votre sympathique commentaire très encourageant car j'écris actuellement une suite au roman actuel. En effet beaucoup espère un miracle quant au devenir des personnages, l'épilogue étant loin de les satisfaire. On peut les comprendre.
Merci également pour votre partage.

Publié le 14 Août 2024
2.01
C’est amusant tous les contrastes de votre très beau roman. L’ambiance de la vie de ces jeunes en 68, leur ton, leurs échanges, leurs espoirs, leurs rêves, les amours, les déceptions, le tout animé par des dialogues au naturel. Et puis les rebondissements que vous savez créer avec un véritable sens de l’intrigue qui donne irrémédiablement l’envie de savoir le fin mot. Une aventure très dépaysante. Merci pour ce partage.
Publié le 13 Août 2024

@Agostini Francois-Xavier
Bonjour et merci pour vos sympathiques 5 étoiles.
La couverture vient d'une photo prise à l'Abbaye de Noirlac dans le Berry, à quelques encablures du village où se situe la Crypte décrite en fin de roman.
Je passe la moitié de l'année dans ce pays merveilleux d'Alain Fournier et de George Sand bien loin du tumulte des villes. Un lieu forcement inspirant à l'abri des grands arbres.
Merci encore pour vos commentaires et sous peu, j'irai faire un tour du côté de chez vous.

Publié le 24 Juillet 2024
3
Bonjour 5 étoiles bien sur comment faire autrement, votre couverture me fait penser au Mont saint MiCHEL que j'ai visité 3 fois, et la dernière fois dans l'atmosphère rassurante du cloître j'ai regardé devant la vitre donnant sur un vide tentant l'espoir d'un meilleur avenir, moi qui qui suis sur le pas d'un départ volontaire, n'ayant pas peur de la vie après la vie ( comme je le dis dans "Prophetia..." ) et ayant déjà fait une expérience de mort imminente en avril 1983 à l'hôpital du Val de Grâce où ma grand mère paternelle au dernier moment m'a demandé alors de revenir sur la Terre... En attendant félicitation pour votre écriture et bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur Monbestseller Bien à vous.
Publié le 24 Juillet 2024