
Années 80. Julia, veuve et maman d’une petite fille de 2 ans, est mutée sur l’île de la Réunion. Inspecteur principal, elle aime son métier mais son caractère impétueux l’oppose souvent à sa hiérarchie. Être femme dans un milieu d’hommes est une gageure.
Dans les profondeurs de l’île, 2 frères font vivre l’enfer à leurs quatre enfants. Leur quotidien : maltraitance et consanguinité sur fond d’alcoolisme et de culture du chanvre.
Le sauvetage de ces enfants aura pourtant un goût amer : suspicions de nouveaux abus, bâtons dans les roues par ses supérieurs... Mais Julia est tenace, elle va mener sa propre enquête.
Sa détermination dévoilera quelque chose de très sombre. Elle se démènera pour faire éclater la vérité, au point de risquer sa carrière et de perdre ceux qui la soutiennent.
@Krystt, merci pour votre note, j'en suis flattée ! La suite des aventures de Julia est en cours d'écriture, à retrouver prochainement sur la plateforme MBS. Au plaisir.
@carpov, je suis très heureuse que mon roman ait séduit un résident de l'île de La Réunion.
Merci pour la note et votre commentaire qui soulignent l'authenticité que j'ai voulu conférer à l'histoire de La fille qui criait.
J'entends tout à fait votre remarque sur la maltraitance que j'ai faite subir à la langue créole mais j'ai opté pour le parti du compréhensible au détriment du réaliste afin d'éviter de trop nombreuses notes de bas de page aux fins de traduction.
Je suis en train d'écrire la suite des aventures de Julia, à retrouver prochainement sur Mon Best Seller.
À bientôt et encore merci à vous.
@Nathalie PORTILLO, voilà un commentaire comme je les aime ;-)
Ma récompense est de vous avoir entraînée dans les aventures de Julia qui effectivement sont tirées du réel de mes expériences professionnelles et personnelles. Ici, pas d'invention, pas de miel, juste un peu de pudeur et de romance. Un grand merci pour cette note et ce retour clairvoyant.
@Evelynecrozas, merci pour votre note ! Je suis vraiment très heureuse que mon roman vous ait plu au point de vouloir en lire un autre ! Malheureusement, c'est le seul que j'ai publié pour l'instant... mais patience, la suite va arriver ! Passez une bonne journée et à bientôt alors :-)
@Muriel SAUVEUR, je suis particulièrement touchée par votre commentaire puisque vous savez de quoi je parle dans ce roman. Votre retour concernant la justesse de ce qui est décrit souligne l'authenticité que j'ai voulu conférer à cette histoire un peu (beaucoup pour certains aspects) autobiographique. Contente de vous avez fait voyager avec mon héroïne. Je suis en train d'imaginer la suite de ses aventures :-)
@Corentin Couvreur, je vous remercie chaleureusement pour votre notation et votre commentaire. Je suis ravie que mon roman vous ait fait passer un agréable moment. C'est pour moi la meilleure des récompenses. Bien à vous.
@Foxyne Moon. Chère Foxyne, merci pour votre retour élogieux. La meilleure récompense pour moi est de savoir que j'ai su transporter mon lecteur dans un univers le temps de la lecture de mon livre. Vos encouragements me touchent également, surtout venant de la part d'un auteur. Je vous souhaite le meilleur. Au plaisir de vous lire à mon tour. Céline F.
@CAILLERET, je vous remercie pour ce vote très flatteur.
Je suis ravie que l'authenticité de mon roman vous ait plu. Je me suis en effet grandement inspirée des mes expériences professionnelles afin de conférer à cette histoire la plus grande vraisemblance possible.
@Alix Bréval, vos premières impressions me touchent énormément... et me mettent la pression sur la suite de votre ressenti ! Je croise les doigts pour que mes mots vous accrochent jusqu'au bout. À très vite alors et bon voyage ;-)
Céline F.
Chère @Céline Féraud, les frissons et le goût amer de l'injustice me parcourent dès la lecture du premier chapitre. Vous m'avez embarquée en quelques pages. Je serai ravie de poursuivre le voyage, avec l'assurance d'être remuée et certainement transformée par votre texte.
@Céline Féraud. Vous avez raison rien n’est fait au hasard, alors vive les rencontres virtuelles et je vous souhaite une excellente lecture de mon livre.
@Maud de Fayard
Chère Maud, votre retour sur mon livre me va droit au cœur puisque d'après vos mots, je suis parvenue à vous entraîner dans ce voyage policier mais pas que...
Je suis honorée par votre critique et cela me conforte dans mon choix de poursuivre l'écriture. Encore merci. Les rencontres, mêmes virtuelles ne sont pas des hasards !
Je vais bien sûr lire "Si les secrets ouvraient l'océan" dont le synopsis est très alléchant.
Au plaisir :-)
Céline F.
@Holly Sue, whaou quel magnifique retour de votre part ! Je suis vraiment touchée, merci beaucoup ! J'ai oublié de vous dire qu'en lisant votre livre, je me suis sentie proche de votre histoire (mon père est d'origine malgache et je suis réunionnaise). Je vous souhaite la meilleure des vies.
@Joseph, je suis touchée par votre retour positif sur mon livre. Apparemment, je suis parvenue à rendre mon histoire cohérente et prenante. Votre satisfaction est ma meilleure récompense. Merci pour cette belle note également !
@Jean M. auteur, merci pour ce commentaire dithyrambique. "Pour faire simple" : whaou !
Quels livres avez-vous publiés ?
@Lucy L., merci beaucoup pour ce très gentil commentaire. Je suis ravie d'avoir pu vous faire voyager avec mon histoire car mon but premier ! Bonne journée.
Bonjour à tous,
338 lectures en un mois et toujours aucun commentaire ni note de la part de mes lecteurs... L'intérêt pour moi d'être sur cette plate-forme est, notamment, de connaître votre ressenti, de savoir si j'ai réussi à vous entrainer dans mon histoire... et si je peux continuer dans le domaine de l'écriture.
Merci pour vos futurs retours. A bientôt.
Céline Féraud
Chers premiers lecteurs, je souhaite d'ores et déjà vous remercier chaleureusement de vous être intéressés à mon premier roman. Ensuite, je tenais à m'excuser des coquilles, fautes, erreurs de mise en page, etc... qui ont certainement dû rendre votre lecture moins fluide.
Erreur de débutante. Je me suis empressée de vous partager mon livre une fois achevé avant de le lire et relire au moins 10 fois !! (je me suis contentée d'une seule...).
Depuis, les modifications idoines ont été apportées au tapuscrit, qui peut-être n'est pas encore parfait sur la forme...
A bientôt.
Céline Féraud
Je vis dans le Sud avec mon mari et nos deux enfants.
Jusqu’à l’année dernière, j’étais Capitaine de Police. Pendant près de 20 ans, mon...
"La Fille Qui Criait" est le "Livre le +" du 22 novembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Céline Féraud , c’est pour cela qu'elle publie son roman policier sur monBestSeller.