Les cinq épreuves de Mingul - Everhelm la cité des Immortels

329 pages de Sylvia Myriam
Les cinq épreuves de Mingul - Everhelm la cité des Immortels Sylvia Myriam
Synopsis

L’odyssée de Mingul, c’est le combat que chacun d’entre nous a la possibilité
d’entreprendre pour élaguer les milles têtes de l’auto contemplation et ainsi nous
affranchir de l’Ego. Cet Ego qui nous rattache à la chair, nous conditionne et nous condamne à mourir. C’est le chemin qui mène à la source de la vie éternel.
Dans ce premier tome, qui prend sa scène à l’aube de l’humanité, nous pénètrerons dans l’univers magique des Elanions, une race d'hommes supérieurs.
Tandis qu’à Everhelm des maîtres aguerris forment leurs jeunes élèves en vue du
périlleux voyage qu’ils vont devoir entreprendre pour recouvrer leur statut d’immortel, les hommes primitifs se battent pour leur survie, au sein d’une nature farouche dans laquelle se meut encore des créatures redoutables.

Publié le 01 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  37 Classement
  483 Lectures 30 jours
  1041 Lectures totales
  -9 Progression
  34 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Marie-Amélie Laporte
Bonjour, Marie-Amélie,

Tout d'abord, excuse moi pour ce retard de retour. Le coupable en est un emoji, une fleur que j'avais joint à ma signature.
J'ai été très touchée par ton message. Je ne pouvais espérer mieux pour ma première note.

Il est vrai que Mingul appartient à une société inégalitaire et méritocrate, mais c'est précisément grâce à ces terribles sélections qu'ils parviennent à préserver ce merveilleux équilibre duquel nous dépendons tous.
Or il suffit de voir ce que nous avons fait de ce beau paradis que la Terre nous avait légué, pour remettre en question notre comportement vis-à-vis du reste de la nature.

En ce qui concerne le deuxième tome, il est en bonne voie de finition.
À bientôt,

Très amicalement

Sylvia

Publié le 14 Décembre 2024
3
@Sylvia Myriam. Bonjour, J'ai été fascinée par cette ambitieuse saga. Tout est généreux dans ce livre. Le plan, le champs d'action, le décor grandiose sont vastes et les personnages nombreux et attachants. Il a fallu du temps à la lectrice assez lente que je suis, pour m'immerger dans cette histoire. Les amoureux de littérature fantastique, ne sont pas dépaysés par ce contraste que vous décrivez si finement entre une civilisation supérieure et une humanité primitive. Généralement dans les mythes et au cours de l'histoire (cf Elric le Nécromancien de Moorcock) la civilisation décadente est écrasée par la barbarie. Dans ces conditions je suis impatiente de découvrir quel sera le sort d'Everhelm, de Mingul et ses amis. Franchiront-ils le passage accédant au Thiare Eternis et conduisant à l'immortalité ? Je l'espère car cette civilisation est diablement séduisante malgré son caractère terriblement inégalitaire et méritocrate. En parfaite harmonie et même symbiose avec la nature, elle impose un mode de vie d'une grande rigueur matérielle et intellectuelle dont le pivot est le contrôle de l'ego. "L'ego nous éloigne de la vie éternelle". Quelle est belle aussi cette profession de foi qui interdit aux hommes civilisés de consommer leurs frères animaux et leur recommande une "bouillie de solanacées", clin d'oeil à une famille de plantes riche en principes dont l'usage éclairé peut être si bénéfique. J'attends avec impatience la suite. Si vous trouvez que je spolie, dites le moi, je supprimerai certaines phrases.
Publié le 10 Décembre 2024