Pascal Demay, brillant chirurgien parisien, mène une vie dans laquelle tout lui réussit : une carrière exemplaire, une compagne merveilleuse et une riche vie mondaine. Mais une ombre plane sur son existence en tous points idéale : jusqu’où ira-t-il pour protéger sa vie rêvée ?
Ce livre est noté par
@Jeanne Bageau, je vous remercie pour votre commentaire. En effet les personnages restent insaisissables, je suis heureuse que cette ambiance mystérieuse vous plaise. Qu'est-ce qui à votre avis pourrait permettre à ce roman d'obtenir une note de trois cœurs ?
@Thomas Bloqué, Merci pour votre commentaire qui m'a beaucoup amusée, mon personnage est en effet complexe et ses actions imprévisibles, en continuant la lecture vous verrez d'ailleurs, qu'à peine après avoir retrouvé sa compagne le voilà reparti ;) ;
Plus sérieusement la relation ambivalente d'admiration et de haine d'un frère envers son jumeau, nous amène à nous interroger :
- Est-il nécessaire de cocher toutes les cases de la réussite ou devons-nous suivre notre instinct ?
- Jusqu'où pourrions-nous aller pour garder intacte notre réputation ?
- En voulant éviter ce que nous percevons comme un grand danger, ne devenons-nous pas nous-même notre plus grand ennemi ?
@Patrice Dion, tout d'abord merci beaucoup pour votre commentaire. En effet, il y a des similitudes entre nos deux personnages de médecins. Mais après tout derrière le masque de la science et de l'autorité qui sont-ils vraiment ? On peut se croire supérieur du fait de notre position sociale mais au fond personne ne peut fuir éternellement son passé, son ambigüité, sa fragilité humaine.