La librairie des bannis

207 pages de PH.DV
La librairie des bannis PH.DV
Synopsis

Variation sur un même thème, la censure.
/
À l'heure où "La librairie des livres interdits" sort en librairie, je suis tenté de republier mon roman, La librairie des bannis, publié le 14 Mai 2022, ici. Je n'ai pas lu La librairie des livres interdits, uniquement un résumé.
Il sera intéressant de voir comment, au départ d'un même thème, on raconte des histoires différentes.
Le mien parle d'Annabelle, une femme quadra, qui va recevoir en cadeau une librairie cachée dans une impasse parisienne où sont réunis tous les livres bannis, censurés dans le monde. Un certain maitre Vamana en est le propriétaire et l'offre à Annabelle. En fouinant dans cette librairie secrète, elle découvre les romans de Fergus Sanfaçon, auteur méconnu mais talentueux, au drôle de secret.

Publié le 24 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  4504 Classement
  18 Lectures 30 jours
  19 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Patricia. ( @FANNY DUMOND2 )
Effectivement, le thème de la censure doit être dans l'air du temps. C'est à dire qu'il y a eu, ces dernières années, de nombreux exemples choquants, alors que nous croyions avoir dépassé ces époques d'obscurantisme.
Pour aborder ce thème, j'ai, moi aussi, en 2022, utilisé une librairie. La mienne se nomme "la librairie des bannis" et mon héroïne, pour porter cette histoire, reçoit en cadeau cette librairie secrète cachée dans une impasse parisienne.
J'aimerais bien que ce second dépôt sur mBS ait autant de succès que La librairie des livres interdits de Marc Levy qui, elle, trouvera sûrement des milliers de lecteurs payants.
Triste sort, pour nous autres, offreurs de textes gratuits. La seule gratification, ce sont les commentaires. Ils existent sur le premier dépôt de ce texte de 2022. Mais je ne fais pas comme certains, à recopier mes anciens commentaires pour me gargariser. Vous me comprenez, n'est-ce pas ?
Philippe

Publié le 24 Novembre 2024
3
@PH.DV Eh ben ! dites-moi, je n’en reviens pas. Serait-ce un pur hasard, l’air du temps, l’air des thèmes qui s’invite… Je vous souhaite, malgré tout, un bon dimanche et bien sûr de continuer d’écrire ! Patricia qui attend la fin de votre trilogie ou d’autres de vos écrits.
Publié le 24 Novembre 2024