Leurs destins se sont croisés, ils se sont aimés.Puis l'un est parti. L'autre attendra son retour durant le temps qu'il faudra.
Pendant des décennies, leurs destins seront décroisés. Lorsqu'il revient, ils décident de ne plus laisser les des tins s'amuser. Ils ne seront plus jamais séparés.
Ce livre est noté par
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/4219-roman-gerard-bossy-prix-concours-de-lauteur-independant
Chère @KAREN DAUCH, je me permets de vous répondre, notre ami Gérard Bossy nous ayant quittés en septembre 2021. MBS a eu la gentillesse de maintenir en ligne ce roman récompensé très justement par une nomination au Prix Concours 2015.
Il aurait été ravi de recevoir ce commentaire, n'en doutez pas.
Bonne soirée. Amicalement,
Michèle
@Bossy Quelle belle histoire. On ressent leurs émotions, leur amour avec plus de pudeur pour Jean-Jacques, on les accompagne dans leur solitude amoureuse. J'ai apprécié ce dépaysement.
@Kroussar. C’est trop de compliments ! C’est vrai que ce roman a eu un certain succès sur mBS, en Août 2015, c’est déjà ancien...Michèle m’a passé le pdf de votre livre, j’ai commencé à m’y atteler, mais comme vous le savez, je ne suis pas dans les meilleures conditions pour apprécier la lecture.Pourtant le sujet intéresse notre génération qui a vécu ces époques si troublées.
Amitiés. BOSSY
@Marie D. Quelle belle et agréable surprise que de voir à nouveau étoilé un texte qui a presque deux ans déjà ! Vous chatouillez mon ego adroitement et je vous en remercie. C'est tout le charme de mBS d'assurer le contact avec de nouveaux lecteurs au fil du temps. Amicalement.
@Martine THORRE GACHET. Bien agréable d'avoir un nouveau commentaire sur un roman posté l'année dernière. Il a eu beaucoup de lecteurs, dont certains enthousiastes et donc vous. Il a été prix Concours Août 2015. Cette histoire est une sorte de mythe, car on ne demande pas à une amante de vous attendre pendant plus de trente ans pour prouver sa fidélté...Je voulais tenter de savoir si c'était possible. Il semble que oui.Mais alors, la fin est inéluctable.La petite fille est venue rappeler à l'ordre cet amant trop exigeant. Merci d'avoir été sensible à cette tentative.
Cher auteur, cette histoire est bouleversante, Anne si exceptionnelle dans sa foi amoureuse et Juanito, un drôle de séducteur qui semble n'avoir aimé vraiment qu'une vieille dame et une petite fille.
Votre roman est joliment écrit, parfaitement documenté sur la vie rurale du Pérou, mais cela vous le savez déjà... Très bon moment de lecture, avec une frénésie de savoir si ces amants magnifiques allaient encore faire battre leurs coeurs.
@lorie 19.D'abord Balzac, ensuite Scott Fitzgerald. Vous avez de bonnes lectures et j'ai bien peur de ne pas me situer à ces niveaux-là...Cependant, sur mBS on peut tout se permettre, que ce soit compliment ou critique. De votre part, étant donné vos références, j'accepterai volontiers les deux, en toute sincérité. Ce roman est un nocturne, au sens d'une sonate, et si vous commentez de nuit, j'ai une chance d'être compris. Persévérez. Amicalement.
@lorie 19 . Comment dois-je le prendre ? Vous n'avez pas lu autre chose ? Amicalement
@ Lorie 19. Oh ! Merci Lorie, mais je n'ai pas autant de prétention...La vie d'Anne est bien triste, vous savez, mais c'est un bel exemple ( à ne pas suivre si vous avez vingt ans ! )
@monBestSeller @lamish et @Mel Pilguric. Un vilain monsieur (ou vilaine dame) a essayé de pirater ce roman et de le vendre sur Amazon à 2,99€ sous un faux nom. La manipulation était tellement grossière qu'il a été facile de confondre le (ou la) voleur de destins. Amazon l'a retiré de ses listes de propositions. Anne et Jean-Jacques se sont retournés dans leur tombe, puis se sont apaisés et dorment à nouveau paisiblement dans les bras de mBS et ceux de l'auteur authentique. Depuis, de nombreux lecteurs les ont accueillis dans leur bibliothèque, pour les faire revivre.
Merci à mCL et à mBS pour cet excellent conseil. Il y a une pseudo suite qui s'appelle Château de Feu, où est scellé le destin du fils d'Anne et de Jean-Jacques,ainsi que celui de Chabuca, mon personnage féminin préféré.
J'en profite pour redire toute mon approbation pour le Concours 2015, du livre de Mel Pilguric, toute jeune et enthousiaste que j'espère voir bientôt dans sa douce Bretagne, quand ma jambe droite voudra bien me porter.
"Destins décroisés" de Bossy est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : le livre le + "Je t’aime moi non plus". Sélection du Prix Concours de l'auteur indépendant du mois d'Aout 2015, lire l'interview de l'auteur. Bonne lecture à tous.
Bonjour je vous remercie tous pour les efforts que vous faite pour nous faire partager un trésors de sentiments qui nous font ressentir ce qui se passe dans la vie des autres et qui souvent peu faire allusion a des circonstance de notre vie merci pour cet énorme partage
C'est très romantique, sans fioritures inutiles et on a beau pressentir la fin (comment pourrait-il en être autrement ?) on est sincèrement ému.
Félicitations. Il y a juste la touche d'humour de la vieille Jeanne .
Si vous avez le temps :
http://www.monbestseller.com/manuscrit/histoires-da-et-autres-contes-tristes
(je ne suis qu'une débutante).
Jeanne
Oui, Hubert, on admet plus facilement que les destins se croisent. Qu'ils se décroisent dérange. J'ai été très étonné de recevoir le prix Concours du mois d'août. Personne ne croit qu'on puisse attendre pendant plus de trente ans. Moi non plus. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il fallait le tenter. Mais il n'y avait qu'une seule issue possible, et elle me déplaisait. J'ai une collaboratrice qui m'aide beaucoup pour la technique. Elle m'a assuré que c'était le meilleur de ce que j'avais produit. Pourtant, elle est jeune. Je l'ai mise au défi; vous auriez attendu, vous ? Réponse: bien sûr ! Alors...
Merci d'avoir passé outre votre hésitation.
Je suivrai avec plaisir les conseils de lamish. Je reviendrai vers vous quand j'aurai terminé la lecture de ma bibliothèque. Les livres s'y empilent mais je consacre pratiquement tous les jours un moment à ce délicieux loisir.
Très bonne soirée.
Elisa
Merci, Elisa. Suivez bien les conseils de lamish.Mais je ne voudrais pas vous donner une indigestion ! J'ai tendance à envahir le site ...
Merci adelyre, ça encourage toujours un bon commentaire de lecteur. Bonne chance à vous.
Merci BOSSY pour le gentil mot sur Facebook... N'ayant pas de compte Facebook, je n'ai pu vous répondre en direct et je viens le faire ici. Maintenant que je sais ce que signifie le "petit cœur" je suis très contente de rejoindre votre cercle. A très bientôt pour commenter votre livre.
Bonjour Mel, bienvenue dans le cercle restreint de lamish, ce livre fut Prix Concours du mois d'août de MBS
Merci BOSSY pour avoir glissé "Double voie" dans votre bibliothèque. Nouvellement entrée chez MBS, j'avoue humblement en ignorer les usages et je n'avais pas songé à élargir le cercle. (J'ai d'ailleurs constaté depuis votre mot qu'un petit cœur était apparu à côté de mon livre et je ne sais pas à qui ou à quoi je dois cette distinction, mais j'en suis ravie...)
En feuilletant votre livre, je suis juste tombée sur cette phrase "L'allée entre les arbres était tapissée de feuilles tombées, luisantes et collées au sol par les pluies successives."
Il était dès lors inconcevable de le laisser passer... Je reviens vers vous dès que j'ai fini de le lire.
merci pour votre commentaire et appréciation. Pour le titre, vous avez raison. Mais quand j'ai voulu le changer, on m'en a dissuadé...
Merci aux précédents commentaires, je le mets immédiatement dans ma bibliothèque. Déjà, votre manière de dire la vie, vos décors, les descriptions en pointillisme… me plaisent.
Merci, c'est très bien vu.
Absolument! Il faut bien faire attention à tous les détails. La fin surprend...