Rien ne prévoyait cette mort, subite, juste après un déjeuner avec un meilleur ami, Porte d’Orléans. Laissant seul orphelin un chat borgne appelé Jean-Marie. Et un amour perdu au souvenir indélébile.
Alternant le « Je » et le « Il », l’auteur Laurentlesax passe la vie de Louis en flash back. Un solitaire, spectateur de sa propre vie, traînant sa peine d’amour dans un road trip poétique et philosophique. Un roman un peu autobiographique, écrit avec douceur et tendresse, qu’on lit en espérant une fin au destin déprogrammé. « En un rien de tant » est recommandé par les lecteurs de monBestSeller.
Roman « En un rien de tant » de Laurentlesax
Le roman de Laurentlesax retrace la vie de Louis, terrassé en pleine rue, juste après le déjeuner. Un long monologue très imagé, où l’on parle de l’amour, du désamour, de la solitude, du voyage, du souvenir, du regret, de l’absence, du manque. De la mort. Et de la vie. Celle qui fait avancer. Mais pas totalement oublier. Une réflexion sur la fatalité, ce qu’on laisse… en un rien… de tant.
Photographe, chauffeur de bus à la RATP, saxophoniste dans un groupe anglais, voyageur, écrivain, l’auteur est un artiste. Modeste. Et solitaire. L'écriture, dit-il, est une nouvelle passion. Et s’il excelle aussi bien au saxo, on aimerait entendre Laurentlesax quand on le lit !
"Oui, c’est ça, la fatalité. Et le mystère de LA date. Celle dont on sait qu’elle existe. Et pourtant qui n’empêche pas de vivre comme si elle n’existait pas. Et votre livre dit très bien cela et beaucoup plus aussi, avec des pensées sur la vie, sur aujourd’hui, qu’il serait difficile de ne pas partager. Un vrai récit, un peu nostalgique, presque détaché, vu du dessus, en même temps très serein, qu’on lit toute la nuit." Sandrine C
"Une écriture improbable, électrisante, totalement décomplexée... mais très stylée. Des portraits C’est un très beau roman, d’amour, un peu triste, raconté à la fois de dehors et du dedans, un roman d’amour et de désamour, d’abandon de la vie, mais avant, de l’envie. Un roman qui se lit comme un café le matin le weekend, lentement, en prenant son temps, pour faire évader les rêves." Isabelle Lestine, membre de mCL le Club des Lecteurs de monBestSeller.
Pour recevoir le regard de leurs lecteurs. Recevoir des commentaires qui les encouragent, saluent leur travail. C’est pour vos avis, vos conseils, que les auteurs publient sur monBestSeller.