Beth n’a jamais pu parler de la disparition soudaine de sa mère dans les années cinquante alors qu’elle avait quatorze ans. Au crépuscule de sa vie, elle ne le peut toujours pas.
Son secret plane et s’infiltre dans toutes ses réactions et ses attitudes. Au fil du temps, il devient un fardeau insupportable même pour sa fille.
Que peut faire la fille de Beth, sinon reprendre sa quête entamée durant son enfance, lorsqu'elle pressentait la tragédie qui avait engloutie son aïeule.
Murée dans un profond silence depuis l’adolescence, Beth croit cette histoire oubliée. Pourra-t-elle supporter l'intrusion de sa fille dans son passé ? Sa fille parviendra-t-elle à la libérer de ce maudit secret ?
Rien n’est moins sûr.
Ce livre est noté par
Bonjour Amis lecteurs,
Comme tout auteur, ce qui m'importe c'est d'être lue et de partager avec vous vos avis et commentaires sur le fruit de mon travail.
Au delà de l'irrésistible besoin de se confronter à votre point de vue, ce roman se veut éveiller les consciences de tous sur le destin de mère, épouse et femme après-guerre et la nécessité de veiller à nos libertés dans un monde en perpétuelle évolution où on a vite faite de revenir sur des valeurs aussi précieuses que la LIBERTE INDIVIDUELLE.
Aussi, j'ai décidé de vous permettre pendant un court délai (une semaine) de lire l'intégralité de mon livre afin de vous donner la possibilité de me faire des retours sur vos impressions.
Je vous demande de ne pas dévoiler dans votre commentaire l'essence du/des secrets qui pèsent dans ce récit afin de maintenir le suspense pour tous nos amis lecteurs.
J'espère que ce récit complet vous plaira et vous touchera.
ISABELLE PIRAUX
@isabelleLestine
Bonsoir et merci beaucoup de retour. C'est important de recevoir vos remarques et je vous en sais gré. Je comprends qu'un simple extrait laisse un goût de trop peu et laisse le lecteur sur sa faim. J'ai ajouté le chapitre suivant afin de donner davantage de matière.
Merci encore d'avoir pris le temps de me faire part de votre avis.
Bien cordialement
Quel dommage que vous ne puissiez mettre un plus long extrait. Car celui-ci met en appétit pour connaître l’intrigue… mais, pour moi, pas suffisamment pour être « mort de faim » et ne pas résister à croquer. Une autre fois peut-être…
Amis lecteurs, laissez un petit commentaire. Allez en deux mots pas plus. Je vous aide ?
- Bien écrit.
- Donne envie.
- Très prometteur.
Ou lâchez vous car j'ai besoin de retours même des critiques.
@Dany b
Bonjour Dany b, je me souviens également bien de vous et de vos écrits. J'ai pris le temps nécessaire pour enrichir et retravailler mon récit au contact de différents lecteurs et correcteurs. Cette version est exempte de fautes, du moins je l'espère ; mieux présentée ; cela j'en suis sûre, et surtout avec une progression dramatique à mon sens et une écriture plus fluide. Dites moi ce que vous en pensez sur la lecture de l'extrait qui vous est communiqué. Votre avis d'experte et d'auteure m'intéresse. Bien à vous.
Isabelle
@jezzabel8
Bonjour Jezzabel8, vous ne manquez pas d'humour et j'aime plutôt cela ! Je ne me formalise pas non plus, ne vous inquiétez pas, pour votre remarque judicieuse et appropriée. Et je la prends en compte et vous en remercie. Merci pour ces 5 étoiles. J'aimerai toutefois les mériter pour mes écrits (dites moi ce que vous en pensez après lecture de l'extrait) plutôt que pour mes talents de contorsionniste des mains ! A vous relire.
Isabelle
@lamish
Bonjour Lamish et merci pour ce premier retour de bon augure. J'espère que vous prendrez plaisir à lire cette nouvelle version retravaillée. Bien à vous.
Isabelle
Bonjour @Isabelle Piraux,
Je me souviens que votre récit m'avait marqué parce qu'il tend à montrer, du moins c'est comme cela que je l'interprète, les difficultés pour se construire sur un secret de famille. Souvent lourd de conséquences pour les générations futures. Merci pour ce partage.