Conseil
29 mai 2017

Le livre le + "Faites l’amour, pas la guerre" de la semaine

"La Guerre Tranquille", c’est le très beau roman d’une double passion. Pour un art, la musique, et pour une femme, beaucoup plus jeune. Racontées au quotidien, comme dans un journal, on fusionne avec l’humble Johan qui aime d’abord plus que tout sa guitare avant de rencontrer Laura pour qui il (se) brûle. Bien sûr… un choix va irrémédiablement s’imposer ! Mais il faudra aller jusqu’au bout de ce récit dans lequel les tourments de l’amour, formidablement bien observés, ne sont, comme dans la vie, jamais linéaires, pour savoir si la raison l’emporte sur la passion. Ou pas ?

Lire en ligne le suspense "La Guerre Tranquille » de Jacques HeitzRegardez la baigneuse de droite avec son bandeau orange ; c’est la Laura de ce roman peinte par Renoir avant l'heure

Ebook à lire gratuitement "La Guerre Tranquille" de Jacques Heitz

Un professeur de guitare débordant de passion et de vitalité entretient une relation sporadique avec une cantatrice mondialement réputée. Une élève le fascine et lui apporte tourments et délices. Il ne peut lui résister. Le début de leur relation coïncide avec son succès grandissant dans des salles de concert de plus en plus prestigieuses.

L’auteur Jacques Heitz

Jacques Heitz enseigne la guitare et le yoga. Deux arts très finement distillés tout au long de son roman. Né à Bruxelles d’un père français et d’une mère belge, l’auteur a étudié les lettres à l’université de Paris X Nanterre, la guitare à l’Ecole Normale de Musique et le yoga à l’Institut Eva Ruchpaul puis en Inde et en Italie. Il a écrit 9 romans, dont "Demain l’Age d’Or", Sélection de juillet 2016 et nominé au Prix Concours de l'auteur indépendant 2016.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Chris Martelli : "Cher auteur, j’ai aimé votre récit volontairement un peu décousu, un peu bancal, plein d’incertitudes, rempli de manques de confiance et très sympathique à découvrir. On voit très bien votre prof de guitare, on imagine ses lombaires, on soupçonne qu’il est plus sensible qu’il n’y paraît à l’intérêt des femmes sur lui. On accueille ses succès grandissants avec empathie. Mais il faut que vous modifiez votre synopsis, il ne rend pas assez compte de votre récit !"

Brice Epédrague : "Très joli roman sur les doutes, les incertitudes, les questions, mais sur la foi, aussi. En soi, en son étoile, en la persévérance, en la certitude de l’affection des proches. Vous parlez avec une humilité littéraire du parcours d’un humble ; de sa musique, de son métier, de ses amours, de ses échecs, de ses plaisirs, petits et grands. C’est très fin, parce que jamais nostalgique, jamais sans espérance. Et aussi parce que derrière ces mots, on sent peu à peu le réveil de l’invisible, du discret. Très beau récit."

Lecteurs, dites ici à l’auteur comment vous avez apprécié son roman.

C’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter