L’histoire d’un amour passionnel entre un peintre tourmenté à la personnalité complexe et sa muse.
Charles, a grandi dans une famille aimante. Jeune homme travailleur et plutôt solitaire, il préfère la compagnie des toiles qu’il peint jusque tard dans la nuit à celle des femmes, au grand désespoir de sa mère. Alors que la santé de celle-ci décline, il rencontre Louise qui va bouleverser sa vie… Charles tombe éperdument amoureux de Louise sa décoratrice d’intérieur. Mais les sentiments si beaux et forts soient-ils ne font pas le bonheur de tous. Que se passe-t-il ? Quel grain de sable a pu s’immiscer au cœur d’un bonheur parfait ? Tout semblait si limpide…
Très peu de personnages apparaissent dans cet intriguant huis clos. Un roman psychologique, une immersion totale dans l'histoire.
Ce livre est noté par
Merci à vous @Chris Martelli pour votre commentaire. Il me touche, c'est toujours plaisant de savoir que le lecteur ne peut résister à tourner les pages.
On a vanté votre écriture, à juste titre, elle est belle et posée. Elle a une autre qualité, primordiale, on ne peut résister à tourner les pages. Merci pour ce partage.